Maison&Objet annonce le Designer(s) de l’année pour son édition de septembre 2023 : le duo Fien Muller et Hannes Van Severen, du studio Muller Van Severen. Le couple belge, signature majeure du design international et du mobilier, se verra décerner ce prix prestigieux à l’occasion de l’édition à venir du salon, du 7 au 11 septembre 2023.
À cette occasion, Muller Van Severen proposera une « exposition-cocon » inédite, déployant un panorama intime et joyeux de plus d’une décennie de création.
Issus respectivement de la photographie et de la sculpture, Fien Muller et Hannes Van Severen débutent leur collaboration en 2011.
Nourri par les arts visuels et plastiques, le duo belge fusionnel basé à Gand, devenu « Muller Van Severen », s’affranchi de l’académisme de leurs deux champs créatifs d’origine pour mieux investir le territoire du design, avec l’idée bien ciselée de bousculer les codes et les usages du mobilier d’intérieur.
Leur langage stylistique unique, basé sur la juxtaposition de matériaux et de couleurs dans une étonnante épure formelle, les place très vite parmi les figures incontournables du design contemporain. Leurs pièces avant-gardistes, anticipant autant les tendances que les mutations sociétales et les transformations du marché, enrichissent leur propre collection et ravissent les nombreuses marques avec lesquelles ils nouent des collaborations novatrices.
Au-delà d’une simple frise chronologique retraçant près de douze années de création, Muller Van Severen imagine, pour Maison&Objet, une exposition toute en couleur pour créer un dialogue entre les différentes époques d’une impressionnante carrière où chaque projet est le lieu d’une expérience sensorielle unique, d’une exploration toujours renouvelée et singulière. L’exposition, imaginée comme un reflet de leur territoire créatif, réunira des pièces de leur séries iconiques Future Primitive, Wire ou ALLTUBES et sera l’occasion de présenter de toutes nouvelles productions et commandes, parmi lesquelles une série de vases pour Bitossi, un tapis imaginé pour le leader du textile d’ameublement Kvadrat, ou encore une lampe de sol développée pour Valerie Objects.
No Comments