Actus Déco

Les éditions de Maison & Objet Asia et Americas s’arrêtent

16 novembre 2016

Le salon des professionnels de la décoration, Maison&Objet annonce recentrer ses activités sur ses éditions parisiennes et sur sa plateforme digitale. En effet, la SAFI, la société organisatrice des salons Maison&Objet suspend ses éditions asiatiques et américaines.

Philippe Brocart, directeur général de SAFI : « En développant notre concept de salon à Singapour et à Miami Beach, l’ambition de SAFI était d’accompagner nos clients sur de nouvelles zones géographiques en croissance, de donner l’opportunité à des marques locales de bénéficier d’un événement à forte valeur ajoutée et de créer ainsi des plateformes régionales pour les secteurs de la décoration, du design et de l’art de vivre.

Après 3 éditions de M&O Asia (2014, 2015 et 2016) et 2 éditions de M&O Americas (2015 et 2016), force est de constater que les conditions du marché rendent difficile la réunion d’une offre suffisamment large susceptible de répondre pleinement aux attentes des acheteurs et prescripteurs qui ont notamment l’habitude de visiter les éditions parisiennes de Maison&Objet.

C’est dans ce contexte que nous avons pris la décision de suspendre l’organisation de nos salons à Singapour et à Miami Beach en 2017 et 2018, période au cours de laquelle nous allons prendre le temps nécessaire pour revoir notre stratégie de développement à l’international. »

 

Maison&Objet donne rendez-vous à l’ensemble de la communauté internationale de la déco et du design à Paris du 20 au 24 janvier 2017 et du 8 au 12 septembre 2017 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

You Might Also Like