Floating House collection est une sélection d’objets uniques et de petites séries artisanales qui ont une histoire et des imperfections. On la doit à Valérie et Marina. Elles se sont rencontrées au magazine Elle où elles ont commencé en même temps comme graphisme. Elles ont fait toutes les deux une école d’art (à paris pour Valérie et à Milan pour Marina). Elles sont parties en même temps pour intégrer le magazine BIBA puis elles ont fondé le magazine MUTEEN des éditions jalouse en tant que directrices artistiques.
Par la suite, on leur a demandé de repenser le magazine Glamour où elles sont restées 13 années, et
Floating House collection est donc née d’un rêve, celui d’un retour aux sources. Elles sont parties à la recherche de pièces intemporelles et métissées, d’objets rituels ancestraux pour harmoniser less intérieurs, tous fabriqués dans des matériaux nobles et naturels.
Elles mélangent les trouvailles de voyage ou les créations propres. Elles privilégient le travail « handcraft ». Sensibilisées à l’artisanat local, nous travaillons avec quelques communautés dans le monde.
Nous avons eu un coup de cœur les Jarres à céréales du Zimbabwe réalisées par les communautés de femmes au Zimbabwe. Elles ont été entièrement faites à la main, avec des matériaux naturels. La confection de chaque jarre représente une semaine de travail.
Découvrez leur page Facebook.
Crédits photo : Sisters Agency pour la photographie de Valérie et Marina et une partie de la collection – Stéphanie CAUMONT