Archives

Guillaume Delvigne, Grand Prix de la création de la Ville de Paris 2011

7 décembre 2011

Guillaume Delvigne remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2011 dans la catégorie designer confirmé. Un prix qui vient récompenser la ligne claire, sobre et élégante de ce designer aussi à l’aise dans les collaborations (avec Ionna Vautrin, Vincent Eschalier) qu’aux commandes de son propre studio où il développe actuellement une gamme pour Tefal. Un vocabulaire de design français et épuré à découvrir d’urgence en ce moment même à la ToolsGalerie pour les derniers jours de sa première exposition personnelle jusqu’au 31 décembre.

Né à Saint Nazaire en 1979, Guillaume Delvigne fait ses études à l’Ecole de Design Nantes Atlantique et au Politecnico di Milano. Diplômé en 2002, il débute à Milan aux côtés de George J. Sowden, cofondateur du mouvement Memphis.
Deux ans plus tard il s’installe à Paris en tant que designer freelance. Son activité se partage alors entre des collaborations et des projets personnels. Entre 2004 et 2010 il travaille ainsi pour de nombreuses agences et personnalités du design comme les RADI Designers, Delo Lindo, Marc Newson, Elium Studio ou Cédric Ragot.
En parallèle, il participe en 2004 à la naissance d’Industreal, laboratoire de recherche qui deviendra maison d’édition. Seul ou en duo avec Ionna Vautrin, il réalise pour l’éditeur italien de nombreux objets en verre et porcelaine. Au Salon du Meuble de Milan 2008, l’exposition «Industreal Overture» retrace cette aventure. La ToolsGalerie l’invite alors à imaginer une lampe éditée en série limitée. La même année il débute une collaboration de design industriel avec Interscience, société de matériel scientifique. En 2010 il dessine deux pièces pour la première collection de Specimen.
Avec l’architecte Vincent Eschalier, ils conçoivent des collections de meubles en bois massif pour Tek Import. Ils créent également un partenariat avec Belenus, fabricant de meubles spécialisé dans la grande distribution, ce qui leur permet de travailler pour l’enseigne Fly.

 

 www.guillaumedelvigne.com

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply