Ingo Maurer entre dans le pôle créativité de Foscarini. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez son travail et ses suspensions poétiques et techniques aussi simples que spectaculaires que ce soit avec des plumes ou une multitudes de feuilles de papier accrochées. Souvent copié, rarement égalé.
La marque italienne souhaite ainsi renforcer son positionnement dans le secteur du design d’éclairages décoratifs au niveau mondial, via l’acquisition d’Ingo Maurer. L’objectif est de souligner l’unicité de son langage esthétique tout en garantissant à la marque allemande un développement conforme à sa prestigieuse identité historique.
L’opération implique l’acquisition de 90 % des actions d’Ingo Maurer par Foscarini, les 10 % restants demeurant la propriété de Sarah Utermöhlen, fille du designer allemand historique.
Fondée en 1966 par le designer Ingo Maurer, la société Ingo Maurer GmbH est une marque qui crée et produit des lampes, des pièces uniques et spectaculaires, ainsi que des systèmes d’éclairage. Tous les produits sont conçus et fabriqués selon des procédés artisanaux originaux au siège de Munich, par l’équipe d’Ingo Maurer, puis distribués dans le monde entier.
« Après avoir soigneusement évalué toutes les options, ma sœur Claude Mauer et moi-même avons décidé que l’inclusion au sein du pôle créativité de Foscarini était la meilleure stratégie pour permettre à Ingo Maurer de continuer à renforcer son chemin de croissance au niveau national et international, tout en conservant ses traditions et ses valeurs fondatrices », a déclaré Sarah Utermöhlen, qui conservera 10 % des parts de l’entreprise. « Liberté, passion, charisme et poésie ; les valeurs de la marque Foscarini ne pouvaient pas mieux correspondre à Ingo Maurer. Nous sommes convaincus que Foscarini est la bonne entreprise pour donner un nouvel élan et un nouveau développement au monde artistique d’Ingo. Grâce à Carlo Urbinati et à son équipe, cette opération s’illustrera par sa fusion d’idées artistiques, tandis que le design unique d’Ingo Maurer trouvera une nouvelle dynamique et pourra s’exprimer auprès d’un nombre croissant de marchés. »
Crédit photo : Foscarini
No Comments