Après le designer Marcel Wanders, la créatrice Jade Jagger et la décoratrice Kelly Hoppen, c’est au tour de Kate Moss de collaborer avec le studio de design Yoo pour décorer l’une des maisons de la propriété de luxe The lakes by Yoo (fruit d’un partenariat entre l’entrepreneur John Hitchcox et le designer Philippe Starck). La célèbre mannequin a pu revisiter la maison anglaise traditionnelle à sa manière, avec une touche de glamour et de rétro.
La maison de haut standing est située dans la région des Cotswolds, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle comprend 5 grandes chambres et est disponible à la vente. Elle a été pensée pour se fondre dans la nature aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle dispose d’ un espace de réception double avec une très belle hauteur sous plafond , une terrasse extérieure, spacieuse , une piscine privée et de grandes baies escamotables qui apportent vraiment l’extérieur à l’intérieur.
La demeure est inspirée d’un classique de la littérature anglaise et dans l’esprit des maisons de campagne à l’ancienne. Trois palettes de couleur ont été privilégiées : terre, pierre et gris lune.
A l’intérieur, la mannequin a souhaité mêler le style anglais emprunt d’élégance avec des meubles design contemporain. Ainsi, Kate Moss et David Haddock signent un meuble TV, en hommage à David Bowie. Les objets d’art sélectionnés pour la maison traduisent également cette touche rock and roll avec des oeuvres d’Allen Jones, de Chris Levine, de Damien Hirst et de Mit Senoj — mais aussi la collaboration de Kate Moss avec Jake et Dinos Chapman et Chris Allen.
Dans les chambres, on retrouve les nouvelles collections de textiles et de papier peint de House of Hackney, qui réinvente le style victorien de William Morris. La pièce à vivre centrale est meublée de sofas Talisman de façon à créer un endroit plein de caractère.
Plus d’informations sur www.thelakesbyyoo.com