En 1994 déjà, Philippe Starck étonnait en m’étant en vente via le vépéciste « Les 3 Suisses » : un coffret avec les plans d’une maison en bois à construire. 20 ans plus tard, la première maison P.A.T.H. (Prefabricated accessible technological homes) imaginée par le designer avec l’entreprise slovène Riko, spécialiste de la maison en bois, a été construite à Montfort l’Amaury. Elle en est au stade de l’aménagement intérieur.
Elle devrait être présentée à la presse à l’automne.
Une trentaine de maisons en kit sont en vente sur internet depuis juillet 2013. La P.A.T.H. se veut personnalisable. Les clients choisissent le nombre de pièces, d’étages et la surface. Elle est réalisée à l’aide de différentes combinaisons de niveaux préfabriqués avec des façades en bois, en verre ou les deux combinés.
Plusieurs finitions intérieures sont possibles. Cette maison se veut écologique et économique. Elle peut être dotée de 2 éoliennes installables sur le toit. Son coût ira de 2600 à 4000 euros/ m². Il faudra attendre 6 mois entre le moment de la commande et la livraison.
Plus d’informations sur le site http://www.starckwithriko.com/
Crédit photos : starck with riko
No Comments