Archives

La rayure toujours tendance

1 juin 2005

 Contre toute attente, 5 ans après, la rayure remise au goût du jour par le tandem Tsé-Tsé ou l’éditeur Toiles de Mayenne est toujours dans le coup. Rose fushia, Orange, Lilas, de gauche à droite, de haut en bas, on la retrouve sur tous les objets du quotidien et sur beaucoup de tissus..

 Aussi étonnant que cela puisse paraître, on ne se lasse plus des rayures. Elles sont toujours très présentes. Il faut le dire. Elles se marient facilement avec tous types de tissus et d’intérieurs. Lampes, vases, cousins, nappes, chaises longues, verres, fauteuils. Rien n’y échappe. Elles sont très souvent associées à des tissus fleuris dans des couleurs acidulées. La tendance bohème gitane qui fait fureur en ce moment est très friande de rayures.

Très présente dans le linge de maison basque, on la retrouve dans la collection de Jean-Vier.

Ce qui change en 2005, ce sont la variété des produits proposés, le choix dans le type des rayures de plus en plus épaisses et les couleurs très vives. Les spécialistes des couleurs Agatha Ruiz de la Prada ou Designer’s Guild s’en donnent à coeur joie.

Signe des temps, les distributeurs comme Auchan ou Leclerc proposent leurs propres collections rayées. Ikéa l’a intégré depuis un moment dans ses collections. Doit-on voir dans cette généralisation la fin d’un mouvement, à moins que la rayure ne devienne un classique.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply