Directrice marketing de K par K, spécialiste de la rénovation de menuiseries (fenêtres, portes, volets…) depuis 2011, Mathilde Hébert a initié et supervisé le projet de collection de portes développé en collaboration avec la designer Bina Baitel. Elle répond à nos questions.
Vous venez de présenter une collection de portes imaginée par la designer Bina Baitel. Pourquoi avoir fait appel à cette designer ?
K par K est spécialiste de la rénovation de l’habitat. La porte d’entrée se prête particulièrement bien à l’univers du design. Cela n’avait jamais été fait. Il signe une façade. Les portes sont très classiques. Nous avons souhaité les remettre au goût du jour.
Pourquoi choisir la galerie Joseph au coeur du quartier des galeries design du Marais à Paris pour présenter cette collection ?
Nous avons voulu créer l’événement et nous avons créé un lieu éphémère. Nous avons voulu présenter en avant-première les modèles de portes aux journalistes et au grand-public. Nous vendons aux particuliers, des portes-fenêtres, des portails, des volets…
K par K sera présente au prochain salon Maison & Objet (6 au 10 septembre 2013) ?
Ce sera une première. Nous sommes la première enseigne dans notre secteur à investir ce salon. Nous présenterons la suite des 7 premiers modèles. Les portes sont proposées en 3 matériaux en PVC dès aujourd’hui, en aluminium dès septembre et en bois à la fin de l’année.
Les prix de ces portes vont de 2771 euros pour les modèles en PVC à 4387 euros pour ceux en bois. Ce sont des prix classiques de portes d’entrée?
Nous ne sommes pas sortis de la gamme de prix habituels. Le prix dépend du matériau. Nous souhaitons rendre accessible le design. Nos prix sont des prix garantie et pose inclus. Nous vendons du clé en main aux clients.
Le modèle rideau de fil en PVC en gris fait penser à de l’aluminium. C’est au toucher que l’on sent la différence. Le rideau de fil est pris entre deux vitres. C’est très surprenant.
Bina Baitel est architecte et designer. Elle a su faire preuve d’inventivité et de pragmatisme. Elle a réinventé les classiques de la porte d’entrée. Elle a joué avec les codes des moulures classiques avec le modèle en bois moulures inclinées et avec les judas avec le modèle du même nom.
Tous les modèles sont disponibles dans les 3 matériaux ?
Les modèles ont été créés en fonction de la faisabilité. Bina Bitel a travaillé étroitement avec le bureau d’études tout au long du projet.
Comment de temps a pris ce projet ?
Moins d’un an.
Vous avez d’autres collaborations de ce type, prévues ?
Pas encore mais c’est une volonté de notre part de recommencer. L’innovation est dans l’ADN de K par K. Nous développons des designs 100% exclusifs.
DKOmedia* publie un livre blanc sur l’utilisation des médias sociaux dans les métiers de la décoration. J’aurais aimé connaître votre avis sur ce sujet ?
KparK est sur Facebook. Nous avons 11 000 fans. Notre page se nomme Karrement chez soi. Nous souhaitons élargir l’approche pour parler aux personnes qui sont préoccupés par le bien être, améliorer son confort (isolation phonique, thermique…). Cela va bien au-delà de la marque.
Twitter @EtreBienChezSoi. C’est le même contenu adapté aux supports.
Sur Pinterest, nous n’y sommes pas encore.
Nous avons retravaillé notre site web en fin d’année dernière en cohérence avec notre positionnement de marque conseil. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation de menuiserie, pour qu’ils aient envie de nous contacter et faire appel à un technicien conseil qui viendra chez eux pour prendre les mesures et accompagnera le client dans son choix. Nous allons proposer
Retrouvez la collection des portes K par K signée Bina Baitel http://www.kpark.fr/portes-binabaitel/
No Comments