Le fabricant de meubles contemporains haut de gamme Christian Turrini, avait racheté le fabricant de meubles et d’objets contemporain en 2006.
Fondée en 1882 par Anne-Marie David et Paul Lange, la marque bretonne revient sur le devant de la scène dans l’univers de l’enfant avec une collection « capsule » qui fait la part belle au Plexi.
« C’est le symbole du renouveau. Le retour aux origines tient compte des possibilités actuelles de la technologie. »
« La gamme Kid apporte fraîcheur et nouveauté dans le monde de la décoration des chambres d’enfant », dit l’ancien artisan devenu un industriel recherché par les éditeurs pour sa pratique approfondie de l’éco-conception dans ses deux unités de productions en Bretagne et en Bourgogne. L’entreprise a confié sa mission aux designers de l’agence Fritsch+Durisotti.
« Nos sources d’inspiration ont été multiples : d’abord la marque David Lange possède un savoir-faire indéniable du plexi, nous ouvrant ainsi les portes d’une multitude de techniques rendue possible par son expérience ; ensuite une matière noble et précieuse qui permet de jouer avec les transparences ; enfin, l’envie de David Lange d’innover et de nous accorder une confiance totale pour créer. »
L’éco-conception est au cœur de leur démarche artistique. « L’éco-conception a été une condition, pour réduire le plus possible les chutes de matière lors de la création et de la mise au point. Nous avons également beaucoup étudié les assemblages, afin de supprimer toutes vis et d’aboutir à un produit mono-matériau. »
Pour plus d’informations, http://www.davidlange.fr/
No Comments