Tendance

Le noir arrive dans la salle de bain

20 février 2012

Depuis les années 1980, la salle de bains chic et design, voire griffée, se doit d’être blanche pour être de bon goût. A peine tolère-t-on quelques teintes neutres, à condition qu’elles soient apportées par des matériaux nobles comme la pierre et le marbre ou, à la manière d’Andrée Putman, quelques pointes de noir, par l’intermédiaire d’un damier au sol ou de cabochons sur les murs…



Mais voilà que, s’imposant face au blanc, le noir devient la couleur dominante et habille tous les appareils sanitaires, de la baignoire à la douche en passant par le point d’eau, la cuvette des toilettes et le bidet. Contre couleur du blanc, il n’a rien de ténébreux ou de triste dans la salle de bains où il apporte relief, puissance et profondeur, ainsi qu’une indiscutable élégance.  Mat, il a le pouvoir de repousser les murs et d’agrandir l’espace.


Désormais à égalité, le noir et le blanc forment une union graphique et contrastée, qui s’épanouit dans les ambiances
classiques aussi bien que contemporaines.

De plus, le couple s’avère très accueillant avec les autres couleurs, qu’il met en valeur et accentue sans que l’harmonie ne soit rompue. 

Associé au blanc, qui reste un puissant évocateur d’hygiène et de propreté, le noir s’affirme comme une alternative crédible dans l’univers de la salle de bains haut de gamme.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply