La salle de bain inspire en ce moment. Les créatifs poussent les concepts de plus en plus loin de façon à présenter de façon ludique et décalée le design et la fonctionnalité de son offre. Ainsi, la marque de meubles, avec son agence événementielle ubi bene, poursuit sa saga de détournement de mobilier urbain.
La marque suédoise expose une vraie salle de bain sur un panneau publicitaire et y voir des comédiens interpréter en live les gestes du quotidien : voilà l’idée originale proposée par IKEA pour mettre en avant .
Cela va se passer du 29 octobre au 3 novembre, sur le parvis de la gare St Lazare.
Le scénario : à Huit heures du matin, les Franciliens se rendent sur leurs lieux de travail lorsqu’une femme en peignoir sort de la gare St Lazare et file prendre sa douche à deux mètres du sol, sur un panneau 4×3. Elle se douche, se brosse les dents, se sèche les cheveux, le tout dans une vraie salle de bain IKEA. Puis, entre 19h et 20h, c’est au tour de monsieur d’occuper les lieux. De quoi surprendre plus d’un passant !
L’installation de 8m2 se compose de deux mises en scène.
Au recto du panneau, une salle de bain intègre tout le confort et la fonctionnalité des solutions IKEA (mobilier, accessoires, linge de toilette) et même l’électricité et l’eau courante. Au verso, une autre comprend une buanderie avec sa machine à laver et ses armoires de rangement.
No Comments