Nidi, marque de l’entreprise de meubles italien Battistella Company dédiée aux espaces pour enfants et adolescents, propose des solutions astucieuses et adaptées pour les chambres des adolescents. Les parents pourraient être jaloux.
Ce que j’aime avec cette marque, ce sont les nombreuses possibilités de rangement, une valeur importante pour l’entreprise vénitienne dans les modules qu’elle propose. Vous pouvez composer de grands blocs armoire en continu, allégés par des éléments ouverts colorés. Vous pouvez imaginer une chambre sur mesure.
La marque a présenté à l’occasion du salon Maison&Objet, un espace de 60 m2 pour présenter ses différentes solutions. Elle propose notamment un élément à tiroirs avec une niche haute pour loger la TV grâce à l’innovant système multifonction Loop doté d’une platine pour fixer la TV.
Les tiroirs sont multifonctions. Le premier peut se transformer en un siège grâce à un coussin rembourré installé sur le dessus ; le second peut être doté, sur le dessus de l’élément multimédia Jack (on pourra écouter de la musique grâce à des enceintes acoustiques Bluetooth ou recharger les divers appareils grâce à 2 ports USB et au système Wireless), alors que le panneau de fond devient très fonctionnel puisqu’une partie est réalisée avec un lambris en bois Dots accessoirisé avec une étagère, des porte-objets et un miroir tandis que la partie restante est revêtue avec des panneaux Becky rembourrés et revêtus en tissu.
Pour les petits espaces, la marque propose un agencement original pour meubler une chambre « pour deux » en organisant l’espace sur deux niveaux. A vous de composer avec par exemple, un lit haut Dots, avec échelle fixe et protections galbées rembourrées, et la géométrie du lit Regoli qui, tel un puzzle à trois dimensions, pose sur un module au sol avec tiroirs et niche s’unissant, à son tour, à des éléments bas.
Le showroom parisien de la marque est situé Cour Jacques Vigues, 5 rue de Charonne 75011 à Paris.
Lundi au Vendredi de 9h30 à 12H sur rendez-vous, et de 13h30 à 18H sans rendez-vous.
No Comments