Archives

L’esprit slave

1 novembre 2005

C’est dans la Russie traditionnelle que l’on puise son inspiration déco cette saison. Matriochka russe artistique, samovar, bois peint, broderies fleuries…

 Dans nos intérieurs, nous avons envie de folklore, de bohème slave. Cela traduit une envie d’un retour aux racines, à la terre. Nous recherchons la chaleur naturelle des intérieurs d’Europe centrale. Dans cet Orient proche qui nous séduit, même l’objet le plus simple est raffiné.

On disposera par touches, des plaids en fausse fourrure dans des tons bronze ou vison.

Le doré très présent également cette saison se marient merveilleusement avec cet esprit slave : bougeoirs, verres ornés d’arabesques…

Côté lumière, des lustres en cristal de bohème diffuseront une douce lumière comme quelques bougies déposées dans des photophores en verre jaune, rouge, prune ou noir.

En guise de nappes ou jetés sur un canapé, les châles gipsy, brodés, avec de grandes franges en soie seront du plus bel effet. La superposition d’étoffes et de couleurs donnera un climat de bazar chatoyant. On peut ainsi mélanger des unis automnaux, des jaune lumineux, des dentelles de grosses fleurs, des tissus aux motifs géométriques avec des perforations brodées ou aux motifs bicolores, des voiles de coton rebrodées, des napperons au crochet sertis de pierres brunes…

Cet hiver «à la russe» promet d’être flamboyant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply