Hôtel le Belmont Paris, installé dans un immeuble haussmannien en pierre de taille, vient de faire l’objet d’une rénovation importante par Alexandre Danan du studio Edo et Raluca Urseanu, architecte. Après 15 mois de travaux, l’hôtel rouvre ses portes dans un esprit totalement différent et résolument moderne. Chic & Glamour sont à l’ordre du jour.
La famille Temimi, propriétaire de l’établissement a souhaité proposer à sa clientèle plusieurs catégories de chambres, avec leur propre univers, marqué par les couleurs des tissus de créateurs, des rideaux et des dessus de lits chatoyants.
Pour cela, il a été fait appel à des entreprises artisanales comme Henryot, entreprise familiale fabricante de mobilier dans les vosges depuis 1867, l’ébénisterie d’art dissidi situé à Paris, Eurolitex, confectionneur d’ameublement sur mesure de la région parisienne, ou encore le célèbre tissier de moquette britannique Hartley.
Idée intéressante : les têtes de lit unique en velours tendu réalisée spécifiquement pour l’hôtel avec un clin d’oeil aux rideaux du Grand siècle.
Osez le noir
Les salles de bains en noir allient design et sobriété avec des matériaux comme le verre et la pierre massive.
Hôtel Belmont, 30 rue de Bassano, Paris 16è.
métro : Charles de Gaulle É toile, Alma marceau ou George v
Prix moyen de la chambre : 300€
Crédits photos : Hôtel Belmont Paris
No Comments