L’OCCITANE en Provence déménage son bureau Parisien vers une nouvelle adresse, boulevard Morland, au cœur de Paris, plus adaptée aux enjeux de développement de la marque et à sa nouvelle organisation de travail en AGILE (approche itérative de la gestion de projets et du développement).
Ces nouveaux locaux, partagés avec les autres marques du Groupe (Erborian, Melvita et Elemis) ont été aménagés pour être conviviaux, attractifs et développer le travail en équipe et la cohésion. Ce projet est l’occasion d’adapter les espaces aux nouveaux modes de travail, avec le passage en mode bureaux dynamiques et espaces ouverts, tout en veillant au bien-être de chacun et au respect de ses engagements éco-responsables.
Les 2 200 m2 de bureaux ont été aménagés par l’agence Quadrilatère. Ils mêlent l’ocre, osier, bois, assiettes décoratives soigneusement chinées, claustra en tuiles de terres cuites et arches inspirations provençales, le tout très végétalisé. Les espaces de travail différenciés par des cloisons couleurs pastel, naturelles. Des murs écritoires, étagères murales ont été mis en place pour permettre aux équipes de prendre pleinement possession de leur espace.
200 m2 d’espaces collaboratifs ont été imaginé avec une Coisina (une cuisine en Occitan), un lieu où se rassembler autour de grandes tables « familiales », et des alcôves aménagées pour travailler dans le calme ;
Une fresque a été réalisée par l’artiste Franck Lebraly, incarnant un sud suranné, suggéré par ses lignes empruntées à Klein, ou Cocteau. Les inscriptions peintes, disséminées çà et là, font écho aux valeurs de la marque : « bien-être de tous », « impact positif », « l’indépendance des femmes ».
No Comments