Si on en croit cette étude réalisée cet été par le département de futurologie de British Telecom, les films de science fiction étaient bien en deçà de la réalité : les vêtements soigneront, les imprimantes matérialiseront nos objets en 3D…
En 2007, nous aurons donc la joie de voir notre univers domestique se modifier selon notre humeur.
2008 verra la généralisation des murs vidéo.
En 2009 apparaîtra le premier entraîneur d’une équipe de foot non humain, un match pourra d’ailleurs être suivi directement sur le t-shirt de votre voisin.
2013, la supraconductivité se produira enfin à température ambiante. En 2015 le maquillage pourra électroniquement changer de couleur, et vers 2026 les imprimantes 3D seront dans tous les foyers et permettront de matérialiser tout type d’objet en quelques minutes…
Et tout cela n’est qu’une petite partie de ce que l’avenir nous réserve, si on en croit cette étude rapportée dans la newsletter de Matério. Ce centre européen d’informations sur les matériaux et semi-produits, permet aux créatifs et aux industriels de se rencontrer et de tirer profit de la richesse des différents matériaux sortis de leur utilisation première.
On a hâte d’y être.
L’étude de BT peut être consultée à l’adresse suivante :
http://www.btplc.com/Innovation/News/timeline/TechnologyTimeline.pdf
No Comments