A l’occasion de la Paris Design Week, le magazine Elle décoration a demandé à des stars du design et de l’architecture d’explorer l’univers du Métavers. Cela avait lieu du 10 au 18 septembre 2022. NFT, métavers, intelligence artificielle, 3D, Art génératif feront partie de notre quotidien dans un futur proche.
L’exposition D3sign Capsule, magnifiquement mis en scène par Sam Baron et curatée par Jean-Christophe Camuset, se tenait dans un lieu où le temps n’a pas d’emprise, l’hôtel de Soubise dans le marais.
Une quinzaine d’architectes et de designers (Constance Guisset, Tom Dixon, Laura Gonzalez, Charles Zana…) ont fait équipe avec des crypto-artistes pour explorer le monde numérique et créer une collection de NFTs sur écran avec en parallèle les pièces physiques.
Pour vendre les oeuvres digitales des tandems d’artistes, une galerie a été dédié sur la marketplace SuperRare
Chaque acheteur ayant un portefeuille crypto pourra enchérir au cours des enchères.
Les NFTs qui sont des objets numériques uniques, prennent tout leur sens dans le cas d’oeuvre d’art. Il sont la preuve de la propriété stockée sur une base de données publiques appelée blockchain. C’est une sorte de cadastre. Cette technologie certifie de façon sécurisée et inviolable la propriété de ces oeuvres d’art.
No Comments