Vie de marque

Miliboo réinvente sa relation client avec IA

30 novembre 2024

La marque française de mobilier Miliboo s’approprie l’IA pour réinventer la relation avec le client, au sein de ses magasins. Elle souhaite proposer une expérience inédite basée sur l’innovation, la personnalisation et l’émotion.

L’entreprise, en effet, a développé en interne un agent conversationnel doté de cette fameuse IA, qu’elle a intégré à ses bornes interactives nouvelle génération, afin de transformer la manière dont les clients interagissent avec elle. Cette solution mixe de l’analyse comportementale à la connaissance technique de l’IA sur le secteur de l’ameublement et de la décoration. Ceci signifie que le client peut désormais parler à la borne; l’agent conversationnel lui répond par écrit à partir de l’analyse des préférences exprimées par le client qui interagit. C’est le croisement de ces données avec les références du catalogue Miliboo qui permet de définir des propositions adaptées et ciblées… Et afin de rendre cette expérience plus ludique et engageante, Miliboo a entièrement repensé les bornes, créant ainsi davantage de proximité.

L’expérience client est essentielle pour rester compétitif sur un secteur de plus en plus concurrentiel comme le nôtre. Les consommateurs achètent un produit mais aussi une expérience shopping

commente Guillaume Lachenal, fondateur & PDG de Miliboo.

Avec Mili nous repoussons les frontières de la personnalisation et nous leur offrons un moment d’interaction unique avec la marque. Répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en étant innovant mais aussi pertinent dans nos propositions, c’est ce que nous instaurons avec Mili au sein de nos boutiques.

Les interactions entre Mili et les clients seront analysées et intégrées dans des proces- sus d’apprentissage et d’amélioration continue, permettant, à terme, à Mili d’ajuster et d’enrichir ses capacités conversationnelles (…). Notre solution va progresser constamment, pour proposer des suggestions plus précises et pertinentes au fil du temps pour devenir une assistante de plus en plus performante, capable d’offrir une expérience toujours plus personnalisée

précise-t-il.

L’entreprise se sert également de l’IA en interne, au sein des différents pôles, pour « accompagner le savoir-faire humain au quotidien, en améliorant la gestion et l’exécution de certaines missions » (rédaction des descriptifs des fiches produits, orientation et priorisation les dossiers SAV, traduction de contenus, etc.)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply