Actus Déco

Nouvelle émission déco sur la une : 5 solutions pour vendre sa maison

19 avril 2015

L’émission est diffusée le samedi à 17h et animée par Benoît Chaigneau, ex-« Comment ça va bien ! » sur France 2, et Jean-Pierre Bouvée. TF1 propose un programme similaire à celui que l’on connait sur M6 « Maison à vendre » animée avec succès par Stéphane Plaza depuis septembre 2007 avec Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux


Pour incarner le programme, TF1 a choisi Benoît Chaigneau, ex-chroniqueur de « Comment ça va bien ! » avec Stéphane Bern sur France 2, qui a quitté l’émission le mois dernier. Jean-Pierre Bouvée est l’expert, décorateur d’intérieur auquel la production a fait appel. Ce dernier a la particularité d’avoir été candidat de « Pékin Express » sur M6, dans les saisons 7 et 8 du programme en 2011 et 2012. Accompagné de son meilleur ami François, il a même remporté le jeu lors de sa première participation, en Afrique.

Le principe de « 5 solutions pour vendre ma maison » est simple. L’émission vient en aide à des familles qui peinent à vendre leur bien. Benoît Chaigneau et son complice vont ainsi faire défiler chez eux une série d’acheteurs potentiels pour savoir ce qui ne va pas. A l’issue de ces visites, ces derniers sont invités à noter sur des post-it les points noirs de la maison. S’inspirant de leurs remarques, les deux animateurs et leur équipe vont alors mener les menus travaux nécessaires pour débloquer la vente de la maison. Les acheteurs potentiels effectueront une nouvelle visite de la maison, avec cette fois l’espoir qu’ils l’acquièrent.

Pour ce premier test, le programme n’a attiré qu’1.148.000 téléspectateurs. Il a même été battu d’une courte tête par « Les carnets de Julie » sur France 3 qui à la même heure attirent 1.169.000 personnes.

You Might Also Like