RDV Déco

RDV incontournables de la Paris Design Week 2022

2 septembre 2022

La Paris Design Week se tient cette année du 8 au 17 septembre. Plus de 400 adresses à découvrir  dans Paris. C’est l’occasion de découvrir  les nouvelles tendances de la maison et de la décoration. Je vous propose une sélection

Fermob propose une expérience-accueil hybride innovante

A la Corderie, au cœur du Marais à Paris, Fermob met en scène ses nouveautés produits et couleurs 2023. Les dernières tendances de la vie à l’extérieur seront dévoilées en s’appuyant sur une scénographie bien réelle mêlée avec l’experienciel … Pour compléter cette présence physique, Fermob propose à ses partenaires, clients et à la presse, de se mettre dans la peau de Marion, créatrice de tendance Fermob et de découvrir la marque, ses expertises et nouveautés à travers une expérience digitale immersive…

Lieu : 14, rue de la Corderie, Paris 3ème (métros Temple / République)

L’exposition « D3SIGN CAPSULE » de 15 œuvres virtuelles NFT par ELLE DECORATION


Pour célébrer ses 35 ans, la rédaction d’Elle Décoration a proposé à 15 designers, décorateurs et architectes d’intérieur internationaux de collaborer avec un artiste numérique ou 3D. Chacun des « binômes » ainsi formés élabore au cours du premier semestre 2022 des NFT. Avec une mise en scène signée Sam Baron, on découvrira notamment le fruit des dialogues entre Aurèce Vettier et Gilles & Boissier, Anthony Authie et Sam Buckley, Charlotte Taylor et Constance Guisset ou Alba de la Fuente et Tom Dixon.

Lieu : l’Hôtel de Soubise, 30 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème

Le pop-up éphémère de Jars, un “café céramique”


A l’occasion de la Paris Design Week, la manufacture Jars investit l’urbanité créative du Marais. La maison de céramique vous invite dans son « Café Jars » : une immersion au coeur de son artisanat & de ses nouveautés.

Lieu : Jars chez Heureux les Curieux. 10 rue du Pont aux Choux 75003 

Collection exclusive Popus pour Made In Design


À l’occasion de la Paris Design Week, Made In Design s’associe à la jeune maison Popus Editions au sein de la Galerie Made In Design pour présenter une collection de meubles exclusives


Lieu : 2ème étage du magasin Beauté-Maison du Printemps Haussmann à Paris

L’exposition TOUCH WOOD de Victoria Magniant


Victoria Magniant dévoilera sa première collection de mobilier en série-limitée. L’expression d’origine perse touch wood (toucher du bois) signifie conjurer le mauvais sort pour essayer d’attirer la chance; un nom qui incarne un message d’espoir tourné vers le futur, en cohérence avec la démarche de la designer qui place la technologie, l’artisanat et l’écologie au cœur de son processus créatif.

Lieu : 39 Galerie Vivienne Paris 2e

La lampe Ribbon d’HABITAT revisée par Clémentine Chambon

Pour la Paris Design Week, Habitat collabore avec l’artiste Clémentine Chambon pour créer une édition ultra-limitée de sa célèbre lampe Ribbon déclinée avec différents motifs en 25 exemplaires dont 5 épreuves d’artistes.

Icône de style et de design, fabriquée en France, la lampe Ribbon d’Habitat est le fruit d’une longue recherche sur le mouvement et l’architecture. Imaginée par Claire Norcross en 2005, sa ligne se résume en une seule feuille d’acier s’enroulant tel un délicat ruban qui semble figé pour l’éternité. L’année suivante, couronnée de succès, la lampe Ribbon remporte le prix du design Elle Décoration.

Lieu : Habitat, 8 rue du Pont Neuf, 75001 Paris.

IKEA dévoile IKEA DISTRIKT, le quartier de demain

À l’occasion de Paris Design Week, IKEA célèbre 40 ansauprès des Français et ouvre des perspectives sur le quartier de demain et les futurs modes de vie avec IKEA DISTRIKT.

Au coeur du Garage Amelot, IKEA a imaginé et recréé un quartier à taille humainel’émotion reprend sa place, où les enjeux du respect de la planète sont intégrés dans le quotidien, et où la reconnexion entre les habitants est primordiale.

Lieu : Garage Amelot – 2 passage Saint-Pierre Amelot Paris 11ème

Psychanalyse d’un meuble à quatre pattes », Haute Facture par Vincent Darré


L’Exposition de l’Ameublement français qui célèbre les Manufactures de Haute Facture françaises sur une idée originale de Vincent Darré à l’Hôtel de la Monnaie. Du bois, du métal, de la feuille d’or, de la laque, du cuir ou du fil, les Manufactures françaises imaginent et façonnent des pièces de mobilier, objets décoratifs et des décors sur mesure, uniques et d’exception au service des plus beaux projets de décoration.

Lieu : la Monnaie de Paris – 11 Quai de Conti, Paris 6ème

Une scénographie immersive inspirée par le principe d’anamorphose par Sam Baron pour Tai Ping


Pour l’occasion, la marque d’exception présente Florae Folium, dévoilée lors du salon du Meuble de Milan en juin dernier. Cette collection de trois tapis tuftés main sera exposée au coeur du showroom parisien Tai Ping.

Lieu : 3 place des Victoires, 75001 Paris

TARKETT présente de jeunes designers à l’Institut suédois

A l’occasion de PARIS DESIGN WEEK, Tarkett mise sur les jeunes designers et leurs créations autour des matériaux durables et vous invite à un parcours découverte en présence d’une partie des artistes et de l’équipe Tarkett.

Lieu : Institut suédois 11 Rue Payenne, 75003 Paris  Métro : Saint Paul-Le Marais (ligne 1) et Chemin Vert (ligne 8)

« A dream to escape » par l’architecte d’intérieur Isabelle Stanislas à l’Hôtel de Sully


Entre cour et jardin, c’est un va et vient entre intérieur et extérieur. L’implantation de folies architecturales et de nouvelles propositions de mobilier modulaire appellent à la curiosité. L’installation propose une fiction sensorielle : regarder, toucher, entendre, voir, sentir comme un clin d’œil aux allégories des façades.

Lieu : l’Orangerie et jardins de l’hôtel de Sully, 62 rue Saint Antoine, Paris 4ème

Le design investit l’hôtel La Louisiane pour la seconde édition de « Bienvenue Design »


Une vingtaine de chambres seront occupées par des galeries, designers, éditeurs qui se retrouvent dans l’ambiance fantasmée de cet hôtel, chacun proposant un design historique ou contemporain dans cet environnement singulier. Invité de marque, le designer et architecte Harry Nuriev va produire avec son agence Crosby Studio une série de mobilier et s’emparer d’une chambre, de la cour intérieure, d’une cafeteria dissimulée dans les étages et d’autres espaces de La Louisiane.


Lieu : Hôtel La Louisiane, 60 rue de Sèvres, Paris 6ème

Made In Design célèbre la Paris Design Week avec Popus Editions

À l’occasion de la Paris Design Week, Made.com fait appel au Hannah Marshall Studio afin de créer un espace d’immersion surprenant pour mettre en scène nos designs. Expérimentation entre lumière et perspective, c’est une célébration de leur univers disruptif  de la nouvelle plateforme de marque.

Lieu : MADE.COM Showroom 52 Rue Étienne Marcel 75002 Paris

Magic Circus Éditions rallie Manufactures de Lux

Magic Circus Éditions présentera ses luminaires d’exception auprès de Manufactures de Lux lors de la Paris Design Week.Les éditeurs Disderot, Fosfens, Lignes de démarcation, Magic Circus Éditions, Rispal et Serge Mouille se réunissent pour exposer une sélection de pièces emblématiques de leurs collections et leurs nouveautés, et ainsi faire rayonner leur savoir-faire.

Lieu : Showroom Disderot Passage Saint-Paul 75004 Paris 

Expérience immersive proposée par  la cristallerie Saint-Louis à la Poste du Louvre


La cristallerie Saint-Louis investit du 8 au 17 septembre deux étages de 500 m2 pour une expérience immersive lumineuse dans son univers.

Lieu : La Poste du Louvre, Paris 1er

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply