RDV Déco

Philippe Starck & 60 artistes soutiennent l’association Reporters d’Espoir

17 mars 2014
Vincent Darré, Raymond Depardon, Inès de La Fressange, Bruno Domeau, Jacques Villeglé, Lou Doillon et bien d’autres encore réinterprètent la lampe Miss Sissi créée par Philippe Starck éditée chez Flos.
lampe-miss-sissi-reporter-d'espoir
Pour Philippe Starck, « A chaque seconde se produisent des actions qui ont du génie et que l’on aimerait mettre en lumière pour dire ‘‘Regardez tous ces actes créatifs, intuitifs, beaux, élégants, intelligents, amoureux… Il y en a partout !’’. Pourtant, certains médias donnent souvent l’idée du contraire. En se focalisant sur les nuages noirs qui s’accumulent au-dessus de nos têtes, ils en oublient une autre part de la réalité. Mais sans doute peuvent-ils s’en repaître un peu moins, et trouver de nouvelles façons de diffuser, aussi, le ‘‘positivisme réel’’  C’est l’idée de l’association Reporters d’Espoirs qui veut développer la diffusion d’initiatives inspirantes, pour donner envie d’agir au plus grand nombre. C’est pourquoi le designer a souhaité soutenir cette association dont la mission est de : «Mettre en lumière les solutions» pour promouvoir une information globale qui reflète la réalité du monde – ses difficultés comme ses accomplissements.

 Au total, 60 artistes participent à cette vente aux enchères au profit des actions de l’association Reporters d’Espoirs.
Lampe Miss Sissi by CharlElie Couture -  Inner Portrait (The light wood box)

Lampe Miss Sissi by CharlElie Couture – Inner Portrait (The light wood box)

Lampe Miss Sissi by Vincent DARRE - Collage

Lampe Miss Sissi by Vincent DARRE – Collage

 

Lampe Miss Sissi by Guy DENNING - Into Light

Lampe Miss Sissi by Guy DENNING – Into Light

Lampe Miss Sissi by CHANOIR - Chastral

Lampe Miss Sissi by CHANOIR – Chastral

La vente aux enchères « Solutions en lumière » aura lieu le 24 mars à 19 heures au Palais d’Iéna, 9, place d’Iéna, 75116 Paris.
 L’exposition a lieu du 22 au 24 mars,

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply