DKOmag participe au jury Découverte au Salon Maison&Objet qui a lieu en ce moment au Parc des expositions à Villepinte. Ce matin, j’ai découvert avec les autres blogueurs, le Hall qui m’était attribué : Hall 4 côté déco. Avant de choisir, j’ai effectué une présélection. Vous constaterez que les univers sont éclectiques. Les petits créateurs côtoient les grandes maisons. Chacun a son histoire. Tous sont passionnés par ce qu’ils font.
Un café au service presse, un passage au Hall 7 pour le Brunch prétexte à une rencontre avec Jean-Marie Massaud pour Christofle
et les espaces tendance signés Nelly Rodi,
Elizabeth Leriche
et François Bernard,
j’ai arpenté le hall4.
Première rencontre avec irina Neacsu de Thecraftlab
Les luminaires de Borgo Delle Tovagli sont devenus presque des classiques. J’aime les pieds de lampe faits de livres anciens.
Les canapés 2 places pour petits espaces et le motif vichy signés Elgin
Un incontournable du Hall 4 : Andrew Martin qui propose à chaque session un décor complètement différent. L’art de la brocante revisité. Sa collection de papier peint est une réussite.
Sur les coussins, des plans de Londres.
Fréderic Dana, Docteur en Pharmacie et sa femme Muriel, décoratrice, revisitent les senteurs d’antan avec Secret d’Apothicaire.
L’univers féminin et Rock and Roll déjanté de Bijouseat
Nous avons beaucoup aimé les blocks de The Studio Collection. On peut les utiliser comme des tableaux en forme de patchwork. Les collections arrêtées deviennent des collectors. Attention addiction!
Vanthiel, qui réédite des antiquités, met cette année de la pierre bleue (magnifique!) sur ses tables et ce grand fauteuil en fer forgé est entièrement pliable. A ne pas soulever!
House of Porters après avoir longtemps chiné pour des projets pour leurs clients, ils rééditent des objets de brocante surtout à caractère religieux avec Pieters Porters Collections. Un beau moment sur ce stand où j’ai pu mangé des cuberdons et admiré des imitations en bois de corne de Narval.
Le théâtre inspire Yannick Betoux avec ses lampes. Boite lumineuse Joséphine
Hector Déco travaille sur des motifs du Moyen Âge à nos jours pour proposer une offre contemporaine peinte à la feuille d’or sur du lin.
La couleur arrive chez Mise en demeure
Des têtes de lit Oh my Wood! sont réalisées sur mesure. Elles s’inspirent des carreaux de ciment et sont peintes sur bois.
Je remercie tous les exposants pour leur accueil. Merci également aux organisateurs du salon et à l’équipe dynamique de 14septembre pour ces belles rencontres.
No Comments