Sans fil, ces éclairages apportent une solution économique et écologique pour créer une ambiance lumineuse dans tous les recoins sombres de votre jardin ou terrasse mais aussi de votre maison…Conçu à la fois pour l’intérieur et l’extérieur, ils sont polyvalents et surtout design.
Lampe Nomade O’SUN
Imaginée par le designer belge Alain Gilles, cette petite lampe portable très légère (690 grammes) a été spécialement conçue pour apporter de la lumière partout où on en a besoin, et plus particulièrement dans les régions du globe en voie de développement n’ayant pas accès à l’électricité. La marque s’est engagé à livrer des lampes O’Sun aux populations qui en ont besoin. Aujourd’hui commercialisée auprès du grand public, elle permet à tous les amoureux de design d’illuminer leur jardin, leur terrasse ou toutes les pièces de la maison simplement, sans se soucier d’un fil souvent disgracieux et gênant. Economique et écologique, la lampe Nomad utilise 12 ampoules LED, et se recharge simplement sur secteur ou grâce au panneau solaire fourni. Très facile d’utilisation, elle est munie d’un unique bouton qui permet de régler l’intensité lumineuse sur 3 positions : 100%, 50% ou 15%. En position maximale, la lampe Nomad offre jusqu’à 6 heures d’autonomie !
Grâce au crochet fourni, la lampe O’sun peut se suspendre partout : une branche d’arbre, un fil tendu, le dossier d’une chaise… Son fond plat revêtu d’un patin antidérapant permet aussi de la poser sur toutes surfaces sans risque de chute. Prix indicatif : 99 à 129 euros
Table basse luminescente Ivy ou sculpture végétale
La firme italienne Emu a fait confiance à la designer Paola Navone pour créer une table d’appoint (ou tabouret) qui produit une lumière décorative grâce à l’énergie solaire ! Il fait partie d’un ensemble de meubles qui sont une réinterprétation du style industriel. Les cellules photovoltaïques emmagasinent l’énergie solaire pendant la journée. Une fois, la nuit tombée, les 5 LED blanches (situées sous le plateau) offrent une lumière d’ambiance pour une durée qui va de 4 à 6 heures (selon la latitude et la saison). Utilisé en petite table d’appoint ou bien en tabouret, Ivy est idéal disposé autour d’une table pour l’apéritif ou parsemé dans la pelouse (dimensions :Ø 53 cm x H 40 cm). Le table en résille d’acier Ivy se laisse envahir par la végétation jusqu’à se fondre dans le déco! En effet, la structure forme un treillage auquel les plantes grimpantes de votre jardin s’accrocheront… La designer italienne a voulu rendre hommage à l’art topiaire (Ivy signifie « lierre » en anglais). Ce mobilier se décline dans 4 coloris : bleu foncé, turquoise, orange, blanc. Prix indicatif : 415 euros
Composer sa lampe solaire Paris éditée par Maiori
Les réverbères parisiens sont la source d’inspiration pour cette lampe baptisée Paris qui se veut 100% autonome et éco-responsable. L’idée est de laisser à chacun la possibilité de créer sa lampe intérieur/extérieur en sélectionnant ses couleurs. 26 combinaisons sont possibles. 2 hauteurs : 130 & 170 cms. En lampadaire, posée sur une table ou suspendue dans les airs, la lampe Paris signée Maiori est polyvalente. Le cadre et les pieds sont en aluminium peint. 3 intensités (jusqu’à 3 00 lumens) sont possibles (fort, moyen ou faible). La durée de l’éclairage est de 3h30 à 7h en fonction du mode lumineux. La lampe s’active automatiquement en fonction des conditions de luminosité.
Prix indicatif : 329 euros
No Comments