Madura et RencontreUnArchi s’associent pour lancer « les samedis archis » tous les derniers samedis du mois dans leur Flagship de Madeleine à partir du 24 septembre 2016. Cet événement aura également lieu dans leur Flagship de Lyon et de Nantes. Pendant 45 minutes, les personnes, qui se seront préalablement inscrit, pourront être conseillés gratuitement par des architectes d’intérieurs, des décorateurs ou des architectes expérimentés de chez RencontreUnArchi en collaboration avec des experts Madura. J’ai eu le plaisir de rencontrer les architectes d’intérieur Margaux Meza et Carla Lopez de Transition Interior Design. Je dois dire que je les connaissais et j’étais plus que fan de leur travail astucieux, moderne où les m² sont optimisés. Je leur ai soumis la problématique de notre future salle de bain de 7,8 m² avec une fenêtre pour une famille de 4 personnes où nous voulons faire rentrer une double vasque, une baignoire, une douche et un placard pour le linge de lit et les serviettes. Je garde le sol en carreaux gris clair qui peut être un élément graphique. Le ballon d’eau chaude et le ballon de chaude sont enlevés. Nous souhaiterions un muret derrière la double-vasque et la douche et la baignoire pour poser les produits.
La salle de bain aujourd’hui
La salle de bain en 3D
Pour créer le meuble autour de la double vasque, l’idée est d’utiliser des meubles standards Ikea modèle Method avec des pieds de 15 à 17 cms. Le muret souhaité sera crée en medium hydrofuge et carrelé avec un carrelage qui apporte une touche de couleur. En choisissant de jolis accessoires comme des poignées, la robinetterie, quelques carreaux ou en travaillant les façades, on peut transformer cette salle de bain.
La place disponible pour la baignoire est d’1m70. Il faudra prendre une plus petite si elle est de type « ilot ». Pour la douche, elle est de 1m50 pour la douche. On choisira une séparation en verre.
Le chauffage est remplacé par un chauffe serviette.