Buzzomètre Déco

A la Une : Sanderson, Degrenne x Q de Bouteille, Fritz Hansen, Truffaut, Maison Matisse

24 juillet 2020

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Sanderson fête ses 160 ans, Nouvelle collection Degrenne x Q de bouteille, Fritz Hansen, des Tapis par Cécilie Manz en collaboration avec CC-TAPIS, Truffaut ouvre une nouvelle jardinerie urbaine à Bastille, Maison Matisse invite la designer italienne Cristina Celestino pour sa nouvelle collection

Sanderson fête ses 160 ans


Pour cette occasion, la marque s’associe au National Trust pour créer une collection de tissus, hommage à la campagne anglaise : ses maisons, ses jardins, ses paysages…

© Sanderson

Nouvelle collection Degrenne x Q de bouteille

La Maison DEGRENNE s’associe à Q DE BOUTEILLES pour imaginer une collection de verres, carafe et coquetiers issus de bouteilles recyclées. Vidées de leur vin, les bouteilles revivent pour célébrer à nouveau les instants de partage, d’amitié et de fête. Une démarche écoresponsable qui mise sur l’«upcycling», où l’art d’offrir une seconde vie aux objets en les sublimant.

 

© Guy Degrenne
Comme un retour à l’essentiel, DEGRENNE et Q DE BOUTEILLES ont imaginé une collection de verres issus de bouteilles recyclées qui comprend des short et long drinks, complétée par une carafe et des coquetiers. Les finitions contrastées, transparentes et sablées, emblématiques de DEGRENNE, et le design cylindrique et épuré,
signé Q DE BOUTEILLES, donnent à cette collection un caractère naturel et authentique.
La gamme se décline en incolore, en brun et en une teinte exclusive bleu indigo. Chaque verre est unique, avec de légères variations en fonction de l’épaisseur des parois et du fond des bouteilles d’origine.
Ils sont ornés d’un délicat sablage soit horizontal soit vertical et d’un logo inédit réunissant les symboles des deux marques.

Fritz Hansen, des Tapis par Cécilie Manz en collaboration avec CC-TAPIS

Fritz Hansen présente 4 dessins de tapis imaginés par la designer danoise Cecilie Manz en collaboration avec cc-tapis.
© Fritz Hansen
Cecilie Manz a abordé la création de ces tapis comme une composition sur toile. Elle a travaillé à partir de collages sur papier, avant de transposer ses dessins sur de la laine tissée à la main. Les différences de hauteur de laine donnent du relief aux tapis qui, tous, sont tufté à la main en Inde et colorés avec une teinture sans acides.
© Fritz Hansen
Une partie des bénéfices de cc-tapis est reversée à leur association caritative qui soutient l’éducation des enfants au Népal.

Truffaut ouvre une nouvelle jardinerie urbaine à Bastille.


Truffaut ouvre son 4ème concept Urbain en plein cœur de Paris, à deux pas de la place de la Bastille. L’enseigne présente 1200m2 de nature pour déconfiner en douceur et répondre à toutes les envies des city-jardiniers en toute sécurité.

© Truffaut
Après Boulogne, Toulouse, Bordeaux … Paris s’inscrit comme un enjeu important dans l’expansion des nouveaux concepts urbains de l’enseigne Trufaut.
En 1997, Paris Rive Gauche annonçait l’arrivée en ville de la plus grande pépinière de la Capitale, désormais c’est tout un écosystème de bulles végétales Truffaut qui s’offre aux parisiens avec le BHV Marais, TRUFFAUT Bastille et Truffaut Montparnasse qui ouvrira en 2021. Au total 25 magasins Truffaut sont présents en région Parisienne.

Maison Matisse invite la designer italienne Cristina Celestino pour sa nouvelle collection



© Maison Matisse

Pour sa deuxième collection permanente, Maison Matisse a fait appel à la designer italienne Cristina Celestino qui s’est inspirée du tableau emblématique d’Henri Matisse Intérieur aux aubergines (1911).

© Maison Matisse
Un choix qui s’est imposé comme une évidence, l’univers de la designer s’adaptant parfaitement à celui que l’artiste a peint dans cette toile particulièrement décorative où les plans se superposent en profondeur. De la même façon, les motifs imaginés par Cristina Celestino s’accordent en all-over à travers un ensemble de pièces archétypales qui forment un véritable tableau vivant. Un décor complet dont chaque élément a été réalisé par des manufactures artisanales, figures de l’excellence et du savoir-faire italien.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply