Actus Déco

Remportez une œuvre du street artist Shepard Fairey avec Drouot

12 septembre 2018
Si vous avez rêvé d’avoir votre œuvre signé Obey? que vous aimez le street art? Ne ratez pas le concours Instagram #streetandYou organisé par Drouot. Pour la première fois dans le marché de l’art, l‘hôtel des ventes aux enchères Drouot organise un jeu  dont le vainqueur remportera une œuvre du street artist Shepard Fairey.  Ce jeu est proposé aux internautes dans le cadre de l’ouverture de District 13 International Art Fair, la nouvelle foire internationale de Street Art qui se déroulera à Drouot du 27 au 30 septembre 2018.

L’artiste Shepard Fairey s’est fait connaître du grand public lors de la campagne présidentielle menée en faveur de Barack Obama en 2008. Il a en effet réalisé l’affiche de campagne de futur président des Etats-Unis, nommée « Hope », puis déclinée en « Vote » ou « Change ».  Il fait partie de votre quotidien. Il a réalisé les jackets des jeux vidéos « New Super Mario Bros 2 » et « Luigi’s Mansion 2 », ainsi que des pochettes d’albums pour Black Eyed Peas, Smashing Pumpkins ou Led Zeppelin. Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, il réalise une fresque géante intitulée «Liberté Égalité, Fraternité» qu’il installe sous la tour Eiffel et dont il réalise ensuite une réplique sur un mur du XIIIe arrondissement. Le street artiste américain en offre une version à Emmanuel Macron, accrochée au-dessus de son bureau à l’Elysée.

Pour participer rien de plus simple

Il vous suffit de parcourir les rues, faire appel à son imagination et se mettre en scène avec des œuvres de street art derrière un objectif.
Puis, l’internaute poste sa photo sur son compte Instagram avec le hashtag #StreetandYou après s’être abonné aux comptes @Drouot_Paris et @District13ArtFair.
 
Trois prix décernés par un jury récompenseront les images les plus originales et esthétiques:
1er PRIX
Une édition unique du globe Earth Crisis de Shepard Fairey reprenant le design du globe géant installé au cœur de la Tour Eiffel en novembre 2015 durant la COP21, mise en œuvre par Columbus, d’une valeur de 2 350 €, ainsi qu’une entrée valable pour deux personnes à la foire District 13 – International Art Fair.
2ème PRIX
Le livre-objet retraçant les 25 ans de combat pour la planète de Shepard Fairey ,jusqu’à l’installation du globe Earth Crisis suspendue entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel, publié par les éditions Albin Michel, d’une valeur de 100 €, ainsi qu’une entrée valable pour deux personnes à la foire District 13 – International Art Fair.
3e PRIX
Une entrée valable pour deux personnes à la foire District 13 – International Art Fair.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre