Décoration online

La déco d’un loft en live sur Pinterest avec CB2

5 mai 2014

La marque de décoration d’intérieur CB2(Crate&Barrel) a demandé à 5 spécialistes de l’architecture d’intérieur (& de Pinterest) de décorer 5 pièces d’un appartement New-Yorkais via Pinterest pendant 5 jours du 7 au 11 mai .

cb2 plan_appartement_NY Pinterest

Sur un board d’inspiration sur Pinterest, chaque décorateur va partager sa  sélection d’objets pour meubler une pièce de l’appartement (une chambre, d’un bureau, d’une salle à manger ou d’une terrasse).

CB2

Les pièces qui recueilleront le plus de votes (symbolisés par un coeur) en l’espace d’une heure trouveront une place dans l’appartement.

CB2_001

C’est la première fois qu’un appartement est entièrement décoré via Pinterest en temps réel.

Cela commence le 7 mai avec  Ross Cassidy, un décorateur de Los Angeles qui a plus de 4,5 millions d’abonnés sur Pinterest, et la décoration de la salle à manger. Il va poster et épingler ses choix d’objets et de meubles.

Les objets qui auront reçu le plus de votes seront livrés immédiatement à l’appartement grâce à un entrepôt situé à proximité. Une caméra installée dans l’appartement permettra de capturer les différentes étapes et aux internautes de suivre les 5 jours d’installation.

Le 8 mai, ce sera au tour de  Caitlin Flemming, une architecte d’intérieur de San Francisco avec 4 millions d’abonnés sur Pinterest de s’attaquer au bureau. Le 3ème jour, la chambre sera équipée par Athena Calderone, une architecte d’intérieur de New York et la créatrice du blog  Eye Swoon,  4 500 d’abonnés sur Pinterest; le 4ème jour sera consacré au salon avec Daniel Bear Hunley, de Nashville et ses 1.6 millions d’abonnés sur Pinterest et le dernier jour avec Justina Blakeney, une blogueuse déco & design de Los Angeles, avec 1.2 millions d’abonnés sur Pinterest.

 Pour donner plus de vie aux pièces et que ce ne soit pas seulement un showroom, les décorateurs du jour apporteront leur style et leur touche personnelle avec des objets chinés ou leur appartenant, des pièces uniques, des livres, magazines ou des fleurs. Ils auront un travail de mise en scène que l’on pourra suivre en ligne.

Pourquoi PINTEREST?

Les utilisateurs de Pinterest (73 % des femmes) correspondent à la cible de la chaîne de 14 magasins de décoration pour cette campagne digitale d’une nouvelle ère. Elle permet de combiner le monde réel et virtuel en créant des mises en situation avec les objets retenus par les internautes de façon ludique et interactive. Tous les étapes sont photographiées et filmées pour être revisionnées et partagées par la suite. Quand tous les meubles et objets seront en place le 11 Mai, CB2 invitera plusieurs blogueurs et journalistes déco new-yorkais à visiter l’appartement et à écrire sur cette expérience.

Pour suivre en temps réel, la décoration de l’appartement, c’est par ici : http://aptcb2.com/ 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply