Trendy Tub donne une seconde vie aux matériaux récupérés. La marque fait appel à des artistes telles que des graphistes, photographes, artiste-peintre, dessinateurs, calligraphes ou graffeurs. Les visuels sont proposés en série limitée, ou en pièce unique dès lors que l’artiste peint directement sur le support. Tableaux en bois, tabouret, panier pour les chats, table basse, différents meubles sont proposés.
Différents thèmes sont abordés : le voyage, le vintage, le street art, la calligraphie, le steampunk ou le dessin d’art.
A l’origine de cette marque, il y a Gérard Dumora menuisier – ébéniste de formation. Il a démarré son activité sur l’ile de Moorea en créant une collection originale de luminaires et mobilier, d’inspiration polynésienne. Sa marque de fabrique est d’oser les mélanges. A l’opaline, l’artiste associe divers matériaux : la nacre, le métal et plus récemment les stickers décoratifs. L’art des tatouages l’inspire. Quant aux bois, sa préférence va aux essences tropicales locales – litchi, kava, acajou, maru maru, tamanu, goyavier.
Revenu en métropole, c’est le mode de vie urbain et européen qui vient se glisser dans ses créations. Il se lance avec succès dans le upcycling.
Il propose des fauteuils découpés dans un baril industriel récupéré. Les motifs sont réalisés par des graffeurs directement sur le fauteuil ou décoré avec des photos en impression numérique.
Le designer crée des appliques en carton et métal, découpée dans un baril industriel récupéré. Le visuel est interchangeable grâce au système d’ouverture par bague.