Actus Déco

10 ans de couleurs pour La Cerise sur le Gâteau d’Anne Hubert

14 juin 2017
la cerise sur le gateau stephanie caumont 11

Pour fêter son dixième anniversaire, la marque de linge de maison La Cerise sur le Gâteau a imaginé 162 nouvelles références. Unis, pois ou carreaux, on retrouve tous les motifs qui ont fait le succès de la marque. Pour les enfants, Anne Hubert propose de nouveaux édredons bicolores très doux et moelleux pour rendre les lits plus douillets.

anne hubert la cerise sur le gateau stephanie caumont la cerise sur le gateau stephanie caumont 2

Pour les torchons, deux motifs ont été imaginés « Paris cliché » avec le métro, la tour Eiffel et sa parisienne Lisa ou Vacances à la neige avec Bertille et Bertrand. Pour marquer l’occasion, une série de torchons « Spécial 10 ans » a été dessiné. La créatrice puise son inspiration dans son enfance. Elle a grandi en Normandie, près de la mer entourée de 4 frères, de son chien à pois et Willy le poney.  Tout était fait maison : les confitures, la cuisine familiale, les robes d’été et les tricots d’hiver. Elle a gardé la mémoire du toucher, les torchons traditionnelles à bandes rouges qu’utilisait sa mère, le tablier métis blanc qu’elle portait en faisant la cuisine. Ou les draps en lin dans lesquels elle dormait, draps du trousseau de mariage brodés d’initiales, le tout couvert d’un vieux édredon rose décoloré par le temps. C’est ce qui fait l’ADN de la marque aujourd’hui.

Côté motif, le nouveau carreau tissé Oscar est présent sur les torchons, les tabliers, les sac shopping ou les rideaux.

la cerise sur le gateau stephanie caumont 10 la cerise sur le gateau stephanie caumont 8

Pour les 10 ans, Anne Hubert a fait appel au duo Mamie Boude, Lisalou et Guillaume dont elle apprécie le travail. Ils ont créé une collection en édition limitée basée sur les couleurs et l’humeur : Blue Therapy, Rose Bonheur ou Green Mood, un triptyque chromatique qui sera vendu en trois temps. Green Mood sera disponible à partir du 5 novembre. On vous dévoile les autres modèles.

la cerise sur le gateau stephanie caumont 3

Crédits photos : stéphanie CAUMONT

Vous aimerez aussi