Visite Déco VIP

Idol Hôtel, un hôtel à la décoration vintage groovy

9 mars 2015
IDOL-HOTEL-reception--PARIS-8

L’Idol Hotel (32 chambres) a été composé par Yann Gasparini, propriétaire mélomane. Il a été mis en couleurs par la décoratrice Julie Gauthron et rénové par Elegancia Hotels ainsi qu’AD-Tango. La décoration transporte les clients dans un univers psychédélique où chaque pièce est choisie avec soins.

IDOL-HOTEL-DETAIL-LOBBY-1-PARIS-8

Installé rue d’Edimbourg, l’hôtel parisien rend d’abord hommage à un quartier historiquement mélomane.
On trouve dans cette rue le Conservatoire municipal de Paris et le Conservatoire national y a longtemps séjourné. Les luthiers sont nombreux dans la rue et dans tout le quartier, fabricants de guitares, de contrebasses et de violons.

LOBBY-3---IDOL-HOTEL---PARIS-8
Dans le lobby “musical”, surplombant les piles de vinyles, la collection des suspensions sculpturales “Clark”, signées de l’éditeur DelightFull, en laiton trempé dans un bain d’or, détourne la trompette, le trombone et l’orgue de leur fonction purement musicale, et annoncent la partition qui va se jouer dans l’hôtel.

Dans le petit salon, un néon lumineux sculpté par l’artiste Julie Gauthron et intitulé “Le Son de la Trompette”.LOBBY-1---IDOL-HOTEL---PARIS-8

Un mur photocall permet même de se prendre en photo sur fond de pochette de vinyle (on n’oublie pas de choisir une des perruques) et de la poster sur Facebook ou Instagram, histoire de parodier Austin Powers : “groovy baby !”

Lady Soul, Moon Blue, Light My Fire, Jungle Fever, …

IDOL-HOTEL-CHAMBRE-JOY-2-PARIS-8 IDOL-HOTEL-CHAMBRE-LADY-SOUL-3-PARIS-8

IDOL-HOTEL-CHAMBRE-LIGHT-MY-FIRE-3--PARIS-8IDOL-HOTEL-CHAMBRE-LIGHT-MY-FIRE-7-PARIS-8Habillées comme les pochettes de disques colorées des fameux labels Stax Records ou Motown, les 32 chambres et suites jouent une mélodie vintage.

IDOL-HOTEL-SUITE-GIVE-ME-THE-NIGHT-12-PARIS-8

IDOL-HOTEL-SUITE-BLUE-SUNSHINE-3-PARIS-8

L’hôtel est mis en musique par François Mazza (Dj et disquaire parisien)

Chambres à partir de 179 € la nuit
Petit-déjeuner buffet sucré-salé : 17 € par personne
16 rue d’Edimbourg, Paris 8e
T. 01 45 22 14 31 • contact@idolhotel-paris.com
www.idolhotel-paris.com

Facebook | Instagram

Crédits Photos : Celine DEMOUX

Vous aimerez aussi