Pépites déco RDV Déco

Première exposition en France du peintre Jacques Nestlé chez Antoine d’Albiousse

3 octobre 2018

Vous aimeriez vous offrir une oeuvre d’art, mais vous trouvez que c’est compliqué d’investir ou hors de prix?  Sachez qu’il existe des artistes de grand talent peu connus du grand public dont l’oeuvre reste accessible. Cela peut être un investissement intéressant notamment quand c’est une femme spécialisée dans le sourcing en tableaux modernes qui vous le conseille et que c’est dans le coeur de l’oeuvre.

Spécialiste en art contemporain, Hélène de Saint Chamas présente pour la première fois à Paris une sélection d’oeuvres inédites du peintre Jacques Nestlé, du post-cubisme aux années abstraites. Mises en scène au sein du showroom de la Maison spécialisée dans les textiles Antoine d’Albiousse,  les oeuvres présentées ont été choisies pour témoigner de la diversité du travail de l’artiste.

antoine d'albiousse antoine d'albiousse

Elles répondent de manière naturelle aux textures, coloris, étoffes et drapés des dernières collections. Conseil en investissement d’oeuvres d’art, Hélène de Saint Chamas travaille sur des projets de décoration pour des clients privés ou institutionnels comme l’hôtel Coste. Elle souhaite mettre en lumière certains artistes peu connus du grand public tels que Georges Folmer en insistant sur la qualité et l’originalité de l’oeuvre. Convaincue par l’intérêt artistique de Jacques Nestlé, la spécialiste en oeuvre d’art a patiemment réuni ces dernières années un ensemble d’oeuvres qui témoignent de la force créatrice du peintre. Jacques Nestlé a su se nourrir des questionnements esthétiques majeurs du 20ème siècle pour construire une oeuvre très personnelle et cohérente.

Le choix a été axé sur les oeuvres des années 50/60 qui cultivent l’ambiguïté entre figuration et abstraction pure, tout en incluant quelques encres et gouaches autour des années 30/40 démontrant ainsi le chemin parcouru.

Exposition jusqu’au 26 Octobre 2018  sur RDV : 14 rue d’Aumale 75009 Paris • contact@antoinedalbiousse.fr

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre