Artiste Talents

Pedro Miguel

1 novembre 2007

 Cet artisan fabricant de photophores en cire n’a pas fini de nous surprendre. Il sait comme personne créer des ambiances éphémères en s’inspirant de l’univers de ses clients.

 Polyglotte dans l’âme, il s’inspire de ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde pour créer son atelier de bougies à Garches. Son plaisir est de travailler la matière et de jouer avec la transparence de la cire et des couleurs mis au point à l’atelier. Pour cela, il choisit une cire européenne de grande qualité et qu’il façonne selon son inspiration avec une technique 

innovante. Il peut créer des photophores avec des incrustations de pierres, étoiles de mer, photo, texte… Le photophore devient convivial en centre de table pour un mariage où les convives tourne le photophore pour y découvrir le menu. Son point fort, le sur-mesure, il personnalise les photophores selon les lieux de ses clients et notamment lorsqu’il décore des restaurants ou des espaces de détente comme les SPA.

Sa clientèle est à la fois locale et internationale, du plus grand hammam de Paris,

en passant par des restaurants comme le Quinzième de Cyril Lignac & David Van de Kapelle pour qui Pedro Miguel a imaginé un photophore en forme de cœur pour la Saint Valentin. Le fameux restaurant Barrio Latino dont l’espace VIP est entièrement illuminé par Pedro Miguel propose dans sa boutique des photophores à l’image de ce lieu, très demandés par ses clients.

Avec Pedro Miguel, les bougies deviennent des objets de décoration. Ils offrent l’aspect chaleureux et rustique de la cire sans les inconvénients. Des précautions d’usage sont évidemment à prévoir pour garder le plus longtemps possible son photophore mais le résultat est là. Du sable pour protéger le fond du photophore, une bougie bien centrée qui peut durer 8 heures, et le tour est joué.

Pedro travaille sur des mises en scène aussi bien intérieures qu’extérieures pour les professionnels et les particuliers.

Toutes les fantaisies sont envisageables, dans un bassin, une piscine, soulignant une montée d’escalier, illuminant jardins et terrasses…

Pour découvrir le travail de Pedro Miguel, http://www.atelier-des-bougies.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply