Tendance

Nature Made par François Bernard sur Maison&Objet Paris

1 février 2015
Pour le thème Make du salon Maison&Objet Paris de Janvier 2015, François Bernard s’est intéressé pour son espace d’inspiration, au travail de scientifiques, artistes et designers du vivant dont le travail a pour source la nature. Ils travaillent comme des metteurs en scène et laissent faire la nature pour créer l’objet.
François Bernard à la conférence de Presse de Maison&Objet 8 janvier 2015

François Bernard à la conférence de Presse de Maison&Objet 8 janvier 2015

Le fondateur du bureau de style croisements, spécialisé dans la détection des évolutions des styles et des modes de vie dans le monde de la Maison, nous invite à la réflexion et présente des objets uniques.
La surprise était au rendez-vous sur cet espace avec des créateurs venus du monde entier (Japon, Angleterre, Danemark, USA…)
Le « retroscope project » signé par Amana, Janvier et Art ligue, est une expérience visuelle inspirée par les films muets. Après 5 secondes devant une image avec un smartphone, une animation poétique et surprenant se met en marche.
Francois-bernard

Le travail de Stéphane Margolis dont les objets présentés ont été laissés dans une grotte très calcaire, ont pris une forme, une épaisse et une texture différente après 3 mois. Une personne est en charge de les tourner tous les 3 jours pour qu’ils ne se fondent pas dans la grotte…

 

Francois-bernard-papillon

Les Dinopet remplis de planctons luminescents prennent place dans un dinosaure de verre que vous avez la charge de nourrir pour qu’ils se multiplient et qui soient de plus en plus lumineux.

 

2015-01. Interview François Bernard (Croisements) / Nature Made / Make from MAISON&OBJET on Vimeo.

Crédits photos : stéphanie CAUMONT

You Might Also Like