Tendance

Le plein d’ENERGIES pour le salon Maison&Objet de septembre 2013

18 juin 2013

La conférence de presse du salon MAISON&OBJET du 6 au 10 septembre 2013 et de l’événement PARIS DESIGN WEEK avait lieu ce mardi au restaurant  Monsieur Bleu décoré par Joseph Dirand au Palais de Tokyo.

palais bleu conférence de presse extérieur

monsieur bleu conférence de presse

Les cabinets de tendances ont travaillé autour de la thématique ENERGIES.

illuminations elizabeth leriche

Elizabeth Leriche proposera un espace sous le signe des « Illuminations ». Elle a travaillé autour de la lumière et proposera des expériences sensorielles et notamment dans un tunnel de 20 m de long.

fantasy

Vincent Grégoire pour l’agence NellyRodi, a choisi « Funt@sy » pour laisser l’humour et la dérision s’exprimer dans le cadre de vie. La part belle sera laissée à la culture pop, au détournement, au pastiche…

psychotropia

François Bernard  présentera « Psychotropia » comme moteur de l’imaginaire où se côtoieront art brut et design.

Quelques changements au niveau de l’aménagement de l’espace ont été annoncés. Certains secteurs sont réunis. Des espaces vont être déplacés.

Le pôle d’inspiration ne sera donc plus dans les Halls 1, 2 et 3 mais réuni au Hall 7 Pôle Luxe & Design

La Table dans le Hall 3 devient COOK+DESIGN avec 2 axes : cuisine, gastro à Paris et les arts de la table traditionnels. Il réunit 220 sociétés dont un tiers à l’international.

Sur les Halls 4 & 5A, les secteurs Références, Charme et Inspiration Jardin se réunissent pour former le haut de gamme COTE DECO. Au Hall 5A, l’espace Métiers d’art et craft réunit 150 artisans. Ils seront mis au cœur du salon.

Le Hall 6 Accessoires  représente 900 marques dont un tiers à l’international. Un espace Best of Accessoires sera proposé.

Scènes d’intérieur fêtera ses 25 ans avec une scénographie signé Joseph Dirand. Il est positionné Haute décoration avec 140 exposants dont deux tiers à l’international. On va y retrouver Emmanuel Ungaro, Rick Owens, Christofle.

La volonté des responsables du salon d’exposer la marque à l’étranger est de plus en plus marqué avec M&O Asia qui aura lieu à Singapour du 10 au 13 Mars 2014. 80 entreprises de l’actuel salon M&O feront parties de l’aventure. Une destination plus à l’ouest est prévue d’ici à 2 ans.  On mise sur le Brésil. Ce sera annoncé en Septembre donc à suivre.

Les Talents à la Carte célèbrent la jeune création avec : G. Delafforest, Raphael et Rejean, Evor, E. Bossuet et B. Fillion

Plus d’informations sur le salon :  www.maison-objet.com  Salons réservés aux professionnels

Aucun commentaire

Répondre