Actus Déco Marques de Décoration

La Maison Pierre Frey fête ses 80 ans

2 février 2015

Dans le cadre des journées Paris Deco Off , où il est possible d’aller à la rencontre des éditeurs parisiens, Pierre & Patrick Frey ont pris le temps de nous accueillir dans le showroom de la Maison Pierre Frey, rue du Mail.

Patrick Frey nous présente ses nouvelles collections. Ici, Karine de Mademoiselle Déco

Patrick Frey, toujours aussi passionné nous présente ses nouvelles collections. Ici, Karine du blog Mademoiselle Déco

La surprenante collection « Origines » est née d’un voyage en Australie et d’une visite dans un musée consacré aux Arts Aborigènes de Patrick Frey. Une collaboration avec des artistes aborigènes dont le « dot painting » (littéralement peinture à points) a fait la réputation, a été mise en place. Les broderies d’un vêtement, le graphisme d’un tableau, tout inspire le créatif qui travaille avec 3 collaboratrices. Patrick Frey ne suit aucune tendance. La rue, les voyages, les rencontres, l’arrivée de ses petits enfants nourrissent son travail.

paris-deco-off-stephanie-caumont-dkomag-pierre-frey-4

Par ailleurs, la Maison Pierre Frey fête ses 80 ans. De nombreux événements organisés par le spécialiste des tissus d’ameublement haut de gamme vont rythmer l’année avec des collections capsules avec notamment la collaboration entre La marque et l’artiste américain Torrick Ablack, dit Toxic, l’un des pionniers du mouvement Graffiti.

Edition limitée de 3 lais de papiers peints: « No Toys Allowed » Toxic pour Pierre Frey

Edition limitée de 3 lais de papiers peints: « No Toys Allowed » Toxic pour Pierre Frey

Dans les nouvelles collections,  les tissus Nuit & Jour, en noir et blanc pour un intérieur chic et retro font mouche.

paris-deco-off-stephanie-caumont-dkomag-pierre-frey-6

La marque Boussac a été revisitée avec la collection Architectonic. Les tissus avec des textures high-tech et des effets 3 D sont surprenants et offrent de nouvelles possibilités de décors pour les architectes et les décorateurs.

paris-deco-off-stephanie-caumont-dkomag-pierre-frey-8 paris-deco-off-stephanie-caumont-dkomag-pierre-frey-7

Pour finir, du 20 janvier au 15 mai 2016, la maison Pierre Frey s’installera au musée des Arts Décoratifs, le temps d’une rétrospective, sous la forme d’un dialogue avec les collections, qui permettra de découvrir l’ADN et l’éclectisme de Pierre Frey.

Crédits Photos : Stéphanie CAUMONT

You Might Also Like