Actus Déco

Les motifs de Nathalie Lété sublimés par les broderies Po! Paris

19 février 2018

Po! Paris met en avant le travail des artisans albanais en réalisant des pièces que l’on a envie de collectionner : coussins, tapis, cabas. Depuis 2008, elle tricote, métisse et croise les savoir-faire pour donner naissance à des lignes d’objets chics, éthiques et différentes.La marque invite des artistes comme Philippe Model, John Felici ou Aurélie Mathigot à créer des collections mettant en valeur le savoir-faire des artisans locaux. 

Mise en avant de l’artisanat albanais à travers le design

Po ! Paris est donc un éditeur de design et entreprise sociale. Chaque pièce fabriquée est unique, produite dans des petits ateliers par des artisans hautement qualifiés, à la main ou avec un équipement élémentaire, contrainte dictée par le choix d’un matériau non standardisé.

po! paris dkomag

Un écrin pour l’univers coloré et poétique de Nathalie Lété

L’univers de Nathalie Lété avec son goût prononcé pour les couleurs vives et les thèmes floraux se marie très bien avec celui de Po! Paris. De nouvelles techniques ont été éplorées  pour mieux faire ressortir les dessins sur des objets tissés. En travaillant de près avec les tisserandes, ils ont pu développer un mélange original de techniques de tissage à la fois plat ou noué sur des tapis, coussins, corbeilles de toute couleur et taille.

nathalie lete po! paris dkomag 2

Chaque pièce de cette collection est tissée sur un métier vertical avec des thèmes brodées et noués entre lignes de tissage plat dans la couleur et la taille de votre choix. La laine provient de brebis albanaises à poils longs, élevées dans les montagnes. Elle est teintée localement. Le talent des femmes Albanaises pour la broderie s’exprime librement avec les motifs de Nathalie Lété, appliqués sur une base tissée en laine.

nathalie lete po paris dkomag couv

Le résultat est une magnifique collection.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre