Un véritable vent d’exotisme souffle sur le linge de maison. Bohème, nomade, le linge de maison s’habille de broderies orientales, de soieries dans des teintes lilas, prune, cuivre, bronze…
L’arrivée de nouveaux créateurs comme Armand Ventilo ou Nathalie Garçon, dans ce domaine, n’est pas étranger à cette nouvelle vague.
Ventilo, très inspiré par ses nombreux voyages en Inde, propose une parure de drap Tambora ajourée (à partir de 69 euros le drap et 22 euros la taie), coordonnée à des éponges au linteau de toile sèche festonné (à partir de 30 euros la serviette) et des nappes et des chemins de tables.
Nathalie Garçon a imaginé trois collections pour le lit aux noms évocateurs Jaïpur, Caracas et Porquerolles dans un esprit bohème avec des couleurs épicées (à partir de 199 euros la taie).
Chez Bouchara ou dans le catalogue So’Home, on a choisi d’évoquer l’Afrique du Nord avec pour le premier, la collection Tanger avec le modèle Hamada (à partir de 185 euros la parure avec deux taies.) et le linge de lit Faiz aux broderies orientales noires ou jaunes (à partir de 65 euros la housse de couette) pour le second.
La parure Benari en cachemire, créée par Pierre Frey pour Yves Delorme est d’inspiration persane.
Descamps n’est pas en reste et propose des housses de couettes à grosses rayures en percale de soie et de coton, évocation de voyage.
Chez François Hans, nous sommes au coeur de la culture Masai avec le choix de motifs géométriques et coloris inattendues.
Donc, pour cet été, il faudra piocher chez ces différents créateurs et ne pas hésiter à mélanger les couleurs fushia, marron, prune, bleu et les matières dans un esprit nomade.
No Comments