Des incontournables aux plus originaux, pour Noël 2006, tous les mélanges sont permis : chic, romantique, ou classique.
La juxtaposition des styles est dans l’air du temps. Le mélange des genres ne doit pas vous faire peur mais est recommandé. Les couleurs traditionnelles rouge et blanche, se marient avec les couleurs chaudes de l’Orient. On note le retour en force du noir, un incontournable de ce noël. C’est chic. Cela met en valeur les autres couleurs. Il est présent chez Geneviève Lethu avec les verres de champagne noirs, au BHV ou au Printemps, avec les bougeoirs ou chez Maison du Monde, sur les boules de sapin. Les classiques, sont toujours l’or ou le diamant, pour une soirée scintillante.
Laissez-vous séduire par l’esprit baroque pour ajouter une touche de romantisme à votre réveillon avec des lustres, bougeoirs ou des objets revisités du XVII siècle. Mais que la féerie soit totale, ils doivent être assortis à des pampilles, perles, nacres, plumes ou guirlandes lumineuses. Vous pouvez opter pour un style plus traditionnel, en rouge et blanc. Le bois, la paille, le feutre, la laine, le papier, sont les matières choisies par Habitat, Castorama et Ikea. Le tricot très présent en loisir créatif, est là aussi et habille joliment les boules de noël chez Castorama.
Côté lumière, sans qui Noël ne serait pas vraiment Noël, Ikea propose un original cerf en néon rouge ou bleu et un cœur lumineux à suspendre.
No Comments