Vie de marque

La Maison Lelièvre intègre la plateforme C4

10 septembre 2024

La Maison Lelièvre, maison spécialisé  dans le tissu d’ameublement, revêtements muraux, tapis sur-mesure inaugure un nouveau chapitre de son histoire tricentenaire en intégrant la plateforme entrepreneuriale C4. En devenant l’investisseur de référence de Lelièvre, C4 Industries souhaite apporter son expertise et ses ressources pour perpétuer le savoir-faire unique de la Maison Lelièvre et soutenir le rayonnement de l’art de vivre français à l’international.

Emmanuel Lelièvre, poursuivra le développement de l’entreprise dans son rôle de directeur général avec le soutien de Pascal Cagni, fondateur de C4 Industries, qui assumera la présidence de la société.

Entre 2000 et 2012, recruté par Steve Jobs, Pascal Cagni a été vice-président et directeur général d’Apple pour la zone EMEIA. Depuis 2017, il est Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et président de Business France qui fédère la Team France Export et œuvre à la promotion de la France comme terre d’investissement. Avec la plateforme entrepreneuriale C4, il concrétise cet engagement, et l’investissement dans la Maison Lelièvre marque la première prise de participation de C4 Industries dans le secteur de l’art de vivre français.

L’équipe de direction chez Lelièvre sera renforcée avec la nomination de deux directeurs généraux délégués : Frédéric Capelli, fort d’une expérience de plus de quinze ans dans la Maison, et Laura Thivolet, directrice de participations chez C4 Industries depuis plus de six ans.

La Maison Lelièvre, sera accompagnée par C4 Industries dans le développement de ses trois marques : Lelièvre Paris (1914) , Quenin (1865) et Tassinari & Chatel (1680) et la conquête de nouveaux marchés à l’export où la Maison réalise aujourd’hui 60% de son chiffre d’affaires.

Une attention particulière sera apportée à la manufacture de Panissières située dans la Loire, à une heure de Lyon, où l’entreprise produit une majorité de ses tissus et la totalité de ses soieries, toujours dans l’objectif de privilégier le « Fabriqué en France ». L’atelier de tissage à bras, implanté dans le quartier de la Croix Rousse est transféré à Panissières, soulignant un engagement fort à perpétuer ce savoir-faire ancestral.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply