Pépites déco

A la Une : Pierre Bergé, Le Corbusier, Monoprix, Faïenceries de Gien, eBay, Graham & Brown

27 août 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

Les trésors de Pierre Bergé

Sotheby’s et Pierre Bergé & Associés organisent la vente du contenu des dernières résidences de Pierre Bergé au profit de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et de la Fondation Jardin Majorelle. La galerie Charpentier a été choisi pour accueillir cet événement dans le marché de l’art : environ 1000 lots issus des quatre résidences de Pierre Bergé en France et au Maroc, toutes signées des grands décorateurs Jacques Grange, Graff et Peregalli-Rimini.
La vente aura lieu à Paris du 29 au 31 octobre 2018 chez Sotheby’s à Paris. Trois jours de vente seront ainsi nécessaires à la dispersion de cet ensemble unique.

L’appartement atelier de Le Corbusier à Paris réouvre ses portes


Après une restauration de deux ans, l’appartement-atelier de le Corbusier, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, éouvre ses portes au public. Ce duplex, situé au 7ème et 8ème étage de l’immeuble Molitor, conçu et construit entre 1931 et 1934 par Le Corbusier avec son cousin Pierre Jeanneret. Sa toiture jardin, ses couvertures voûtées, sa polychromie, ses grands pans vitrés coulissants et ses portes coulissantes en font un élément majeur de son oeuvre architecturale.
24, rue Nungesser et Coli 75016 Paris

Une collaboration exclusive qui dure entre Monoprix et les faïenceries de Gien



Leur première collaboration en 2017 avait fait un carton en 2017. Il était difficile de trouver des pièces. Les deux enseignes ont annoncé l’entrée de façon permanente de G by Gien dans l’univers maison de Monoprix via des collections exclusives. La nouvelle collection s’appelle « Fleurs noires » de G by Gien, une collection épurée qui allie élégance et poésie.
Ces nouvelles pièces matchent bien avec la précédente collection. Pour cette saison, lilas et volubilis viennent se poser sur des assiettes plates, à canapés et à dessert.

eBay investit l’univers de la décoration avec le lancement de son « Espace Déco »

eBay lance cette semaine son Espace Déco, un espace qui regroupe une sélection des objets les plus beaux et originaux des catégories Maison & Jardin et Collections & Antiquités. Chaque mois sur eBay.fr, les utilisateurs peuvent découvrir les Promotions du Moment, ainsi que des sélections  à petits prix , comme les Coussins à moins de 10 € ou les Peintures contemporaines à moins de 50 €.

Graham & Brown lance son application de visualisation en réalité augmentée

Le fabricant de papiers peints Graham & Brown a développé la première application pour visualiser le motif d’un papier peint sur un mur en réalité augmentée.  Disponible sur l’app store, l’application permet de visualiser la pièce avec le papier peint choisi. Il suffit de se déplacer dans la pièce pour voir le design sous tous les angles, sous différentes sources lumineuses, et de se déplacer pour voir plus en détails le papier peint désiré.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre