Brèves déco

A la une : Lasvit, Ionna Vautrin, Kartell, RBC, Ingvar Kamprad, Ikea et MyZen Trendy

28 janvier 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

LASVIT DÉVOILE SA PREMIÈRE COLLECTION COMPLÈTE D’ART DE LA TABLE

LASVIt campana

Lasvit présente ses nouvelles lignes de verrerie en collaboration avec des designers de renom. A l’occasion du salon Maison&Objet, Lasvit présente ses créations en collaboration avec des designers internationaux : Verres Candy par les frères Campana, les verres Muster Cup par Maxim Velcovsky, verres Circle par Milena Kling, Verres Otto par Yabu Pushelberg et Panto 63 par Vladimir Kopecky.

IONNA VAUTRIN SIGNE LES BOUGIES FACTORY POUR ENO STUDIO

bougie_factory_de_enostudio_3_tailles_1

La talenteuse créatrice Ionna Vautrin aime travailler les formes géométriques et organiques lorsqu’elle réalise ses créations. Pour sa nouvelle création pour Eno Studio, elle s’est inspirée de paysages industriels où cohabitent différentes cheminée d’usines. Le résultat est un objet singulier qui fonctionne bien dans nos intérieurs contemporains. Cette collection est disponible en trois tailles de trois coloris différents (abricot, forêt et menthe).

Fabriqué en cire minérale colorée.

VENTE AUX ENCHERES DESIGN CHEZ RBC

visuelsrbc

Le fauteuil culte « Masters » revisité par 30 artistes et designers au profit des associations AMPA et Fonds Guilhem le 8 février à RBC Montpellier.

Une trentaine de fauteuils MASTERS édités chez Kartell seront détournés, customisés, sculptés, peints…par les plus grands noms du design et de l’architecture et des artistes locaux. Philippe Starck, Jean Nouvel ou Jean-Marie Massaud…, comme Marie Havel, dessinatrice, ou encore POLAR, street artiste montpelliérain…ont répondu présents aux côtés de RBC et HELENIS dans cette aventure caritative.

Une date à retenir : vente aux enchères le jeudi 8 février 2018 à 19h00

Cette vente, orchestrée par Stéphane Aubert, Commissaire-Priseur de renommée internationale, Directeur associé chez Artcurial (première maison française de ventes aux enchères) se tiendra le jeudi 8 février à 19h00 à RBC Montpellier. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l’AMPA et au Fonds Guilhem.

IKEA PLEURE LA DISPARITION DE SON FONDATEUR INGVAR KAMPRAD

ikea

« Entrepreneur unique », selon le Premier ministre suédois Stefan Löfvén, Ingvar Kamprad, est mort samedi 27 janvier à l’âge de 91 ans « après une courte maladie », a annoncé Ikea dimanche. Ingvar Kamprad était devenu l’un des hommes les plus riches du monde, à la tête d’un empire qui, en 2016, a réalisé 34,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a reçu 783 millions de visiteurs dans 340 magasins installés dans 28 pays. Le fameux catalogue Ikea est imprimé à plus de 210 millions d’exemplaires. L’idée de cet homme d’affaires averti était de meubler la classe moyenne mondiale en lui donnant accès à des produits de qualité au plus bas prix possible. Et donc à monter soi-même.

MYZEN TRENDY UNE EMISSION SUR LES NOUVELLES TENDANCES LIFESTYLE

myzen tv

MyZen TV lance un nouveau magazine, My Zen Trendy (26′ – French Fries Production) dont la présentation est assurée par la française Val Kahl. Diffusée le mardi à 16h et 21h et le samedi à 21h, cette émission a pour vocation de dénicher les nouvelles tendances lifestyle. La présentatrice parcourt la Californie à la rencontre de créateurs, de fondateurs, d’influenceurs, des lieux et activités autour du bio, de l’éco-friendly, et du bien-être en général.

Vous aimerez aussi