Brèves déco

A ne pas manquer cette semaine : La nuit de la Déco, Vincent Darré, Royal Monceau, Gien, Alex & Marine

14 novembre 2017
breves dkomag nov 2017 stephanie caumont

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

VINCENT DARRÉ & MICHAËL CAILLOUX À L’HONNEUR POUR LA TROISIÈME ÉDITION DE CHAMBRES DE DÉCORATEURS

tHE_INVISIBLE_COLLECTION_&_VIS_A_VIS_-_MICHAEL_CAILLOUX_ET_VINCENT_DARRE

Dans Motcomb street, à Londres dans le quartier de Belgravia, The Invisible Collection a invité un décorateur et un illustrateur, Vincent Darré et Michael Cailloux à dévoiler leurs dernières collaborations pour le site.

Dans le petit salon donnant sur la rue, Vincent Darré présente sa collection Conversation. Venue tout droit du Musée des Beaux Arts de Toulon et présentée pendant le Festival d’Hyères de la Villa Noailles, cette collection comprend tapis, chaises, fauteuils et canapé ainsi que des tables basses inspirées de Calder.

Dans la chambre voisine, Michael Cailloux artiste français pour qui le dessin et l’illustration sont une seconde nature poursuit sa passion pour les tissus en détournant ses propres créations pour imaginer une joyeuse collection de linge de maison. La collection Constellation conjugue imprimés et broderies de manière inédite. Sont présentés aussi une série limitée de foulards faits main, des papiers peints originaux, des parapluies et de la papeterie.

NUIT DE LA DECORATION LES 17 & 18 NOVEMBRE

La Nuit de la Déco, concept dynamique et unique en France, regroupe les boutiques indépendantes de déco à travers la France qui souhaitent participer à l’événement. Ainsi les boutiques qui participent resteront ouvertes tardivement et proposeront les 17 & 18 novembre prochains, des animations originales et festives autour de la déco et du design.

Cet évènement a pour mission d’unifier les boutiques indépendantes de déco, de les mettre en lumière et d’instaurer un lien unique avec les clients.

Chaque boutique propose son propre programme qui allie décoration et convivialité (conférences d’un professionnel de la décoration, ateliers de créations, ambiance musicale, cocktails, jeux, concours…).

COLLABORATION ENTRE ALEX & MARINE POUR  VICALVI

vicalvi4

Les Tatoueurs de murs Alex & Marine multiplient les projets et signent une fresque sur-mesure réalisée dans leur showroom londonien du magasin de revêtements de sols Vicalvi avec de l’acrylique or et volumes en staff.

LES ASSIETTES PERSONNALISÉES DE GIEN S’HABILLENT DE NOIR POUR LE BON MARCHE

gien
La collection Assiettes Personnalisées est une collection emblématique de la Faïencerie de Gien. En effet, au cours du XIXème siècle, la Manufacture fait sa renommée en créant des services de table personnalisés pour les grandes familles aristocratiques ou industrielles d’Europe.
En exclusivité pour le Bon Marché, la Faïencerie de Gien personnalise vos assiettes en noir, avec la possibilité de choisir un monogramme, une bordure issue des archives du XIXème siècle parmi les trois proposées ou un filet peint à la main. La couleur noire revisite et apporte de la densité et de la présence à ces assiettes de grande tradition.

L’ARTISTE SYLVIE MARECHAL SIGNE LE DECOR DE NOEL DU ROYAL MONCEAU

Decor-noel-Sylvie-Marechal-Beau-et-Bien-Royal-Monceau-72-DPI

Le lobby de l’hôtel de luxe se trouve ainsi habillé pour la période des fêtes d’un décor original avec une boule à neige géante se pare de matériaux luxueux comme le verre (pour représenter la glace), le cuivre (les boules de Noël) ou bien encore le frittage de poudre en impression 3D (pour symboliser la neige).

Cette œuvre est composée de 503 éléments installés de manière à symboliser la neige tombante ainsi que de 50 médaillons aux armoiries du Royal Monceau.

Le décor boule à neige mesure plus de 3 mètres de haut pour une circonférence de 1,85 mètre.

L’installation visible du jeudi 23 novembre au dimanche 31 décembre.

Vous aimerez aussi