Depuis un an, le Studio de Design Habitat prend un nouvel élan sous l’impulsion de son Directeur, Anthony Guerrée.
Âgé de 35 ans, formé aux arts appliqués à l’école Boulle (Paris), Anthony Guerrée intègre d’abord le studio Andrée Putman en 2010, puis rejoint les éditions Christophe Delcourt en 2015, avant de créer son propre studio de design cinq ans plus tard. La reconnaissance est immédiate : la chaise « Verdurin », issue de sa première collection « Les assises du temps perdu », inspirée des personnages de Marcel Proust, entre dans les collections du Mobilier National.
En avril 2021, il prend ses fonctions à la tête du Studio Design Habitat, où il aspire à travailler à la fois sur l’ADN de la marque créée en 1964 par Terence Conran et à dessiner ses propres pièces.
Une vision d’Habitat ancrée dans son histoire, pour mieux se projeter dans l’avenir.
« Dessiner pour Habitat c’est organiser l’alliance impérative de la fonction et du style pour donner vie à des objets et des meubles aimables et justes. Projeter Habitat dans le futur passe par se replonger dans son histoire lorsque Terence Conran distillait avec panache tous les ingrédients d’une marque intemporelle : la transversalité dans les usages, l’amour des choses bien pensées et bien faites… Le cœur de notre démarche n’est pas dans l’affirmation arbitraire d’un style mais dans la volonté d’avoir du style. Je suis marqué par le parcours de Terence Conran qui a toujours souhaité faire se rencontrer les mondes, travailler à la fois sur des projets exceptionnels et sur des pièces accessibles avec la même exigence. C’est une similitude avec la démarche d’Andrée Putman, studio où j’ai eu la chance de commencer mon parcours. Essayer de rendre accessible cette qualité au plus grand nombre est le gage d’un design juste. »
Anthony Guerrée
No Comments