Designer | DA Talents Lifestyle

Arik Lévy

8 février 2012

De nationalité israélienne, Arik Lévy termine ses études de design industriel à l’Art Center College of Design (Europe) en 1991. Il enseigne à l’ENSCI de Paris pendant deux années (de 1992 à 1994). À partir de 1992, il conçoit des scénographies à la fois pour l’opéra (Flamma Flamma, Belgique) et la danse contemporaine (Grand Théâtre de Genève, Nederlands Dans Theater, Suomen Kansallisbaletti [ballet national finlandais], Batsheva Dance Company, [Israël]).

En 1993, il rencontre le graphiste Pippo Lionni avec lequel il réalise du mobilier pour les accès au réseau de la RATP, l’agencement intérieur de l’Espace Jeunes créateurs pour l’APCI/IKEA et l’identité visuelle de l’exposition Design og identit et pour le Musée Louisiana du Danemark. En 1995, Arik Lévy conçoit une montre « seconde peau » pour Seiko Life View. À partir de 1996, il signe le design d’intérieur des points de vente internationaux Sector sport watches. C’est en 1997 qu’il fonde avec Pippo Lionni l’agence L Design. Arik Levy a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix International de la Critique (1999).

En 2001, avec le suisse Vitra, il réalise le mobilier et les lumières du siège parisien de Cartier. Il travaille actuellement pour les sociétés Cinna, Vitra, Ligne Roset, Baccarat, Sector sport Watches, Tai ping, Gaia & Gino, Belux…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply