Boutiques Déco repérages

Collections faites main de L’Atelier Singulier

29 mai 2017
Atelier Singulier - Premier etage

L’Atelier Singulier est né de la rencontre entre deux personnalités complémentaires, Stéphanie Bastard de Crisnay et Margaux Pecorari. Toutes deux passionnées d’Artisanat et de Décoration, elles ont décidé de créer L’Atelier Singulier.

Atelier Singulier - Stephanie Bastard Margaux Pecorari - Co-Fondatrices

Elles se donnent pour mission de promouvoir et de rendre accessible le travail des artisans en France en remettant au cœur de son modèle le fait-main, le local, et le « temps juste » de fabrication.

De petites séries et éditions limitées façonnées à la main par leur collectif d’artisans en France composé d’une quinzaine d’artisans autour des sept matières brutes de l’artisanat d’art (la Terre, le Bois, le Cuir, le Textile, le Papier, le Verre et le Métal). Des objets familiers et singuliers à la fois, parfaits cadeaux à offrir ou à s’offrir pour embellir son intérieur (art de la table, mobilier, luminaire, décoration, papeterie, textile, assise, accessoire et jeux & jouets).

L’Atelier Singulier propose une collection permanente de pièces faites main. À cette collection s’ajoutent chaque mois des Éditions Singulières, exclusives et en édition limitée, qui sont le fruit d’une co-création entre L’Atelier Singulier et son collectif.

Chaque Édition Singulière se dessine autour d’une matière brute et d’un artisan que les fondatrices choisissent de mettre à l’honneur.

Edition Textile

Suspension tissée en lin et en laiton par les mains de Morgane

Editions Métal

Pièce les jumeaux marteaux en cuivre martelé et en laiton granité façonnée par les mains de L’Atelier du Cuivre

Editions Bois

Plateau biseauté en noyer français façonnée par les mains de Antony et Antonis

L’Atelier Singulier 38 rue Sedaine 75011 Paris ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30.

Toutes les informations sont sur le site.

Vous aimerez aussi