Actus Déco Architecte d'intérieur

Aurélie Hemar arrête l’émission TV maison à vendre pour se consacrer à l’architecture d’intérieur

28 janvier 2014

Le salon Maison&Objet a été l’occasion de rencontrer Aurélie Hémar, connue pour ses prestations d’Home staging dans l’émission TV « Maison à vendre » sur M6 aux côtés de Stéphane Plaza et également  jurée dans l’émission « ma maison est la plus originale de France ». L’architecte d’intérieur signe une gamme de couleurs exclusives pour la marque de peintures 1825. Ce qui nous a intéressé dans cette collaboration, ce sont ses propositions d’harmonies de couleurs autour de thématiques dans une démarche de carnet de style. Plus besoin de se poser de questions sur les couleurs chaudes et froides qui fonctionnent bien ensemble. Suivez le guide.

 Pouvez-vous nous parler de votre travail sur cette collection pour les peintures Théodore 1825?

Aurélie Hémar : Théodore 1825 m’a proposé de travailler sur une nouvelle gamme de couleurs. Cette marque avait une image chic qui correspondait à mon style. J’ai créé 5 ambiances  avec une gamme de 40 couleurs. J’ai proposé des teintes foncées que l’on peut associer avec une gamme de teintes plus neutres comme des beiges ou des teintes mastic.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Aurélie Hémar : Je travaille en fonction de mes envies. J’aime la décoration qui perdure dans le temps et le mélange des genres. Je m’inspire aussi de mes voyages.

THEODORE-1825-SOUND OF AFRICA-AMBIANCE

L’ambiance « Sound of Africa » imaginée pour les peintures 1825, je l’ai créée suite à un projet d’hôtel que j’ai eu au Cameroun. J’ai créé une ambiance africaine qui pouvait correspondre à des clients internationaux. J’ai travaillé sur des couleurs naturelles avec une couleur de ciel orageux, des tons gris, ciel profond. Il y a aussi des couleurs sable, ocre qui éclaire le noir qui est ma couleur préférée. Je pourrais créer une pièce entièrement noire.

Avez-vous des matières fétiches ?

Aurélie Hémar : Le bois. J’aime le mélange de matières. Donc, marier une matière qui vit avec le béton. Mélanger des matières chaudes avec des matières froides comme je peux associer une teinte chaude comme le rouge avec une matière froide comme le bleu.

Quel est votre style?

Aurélie Hémar : j’aime mélanger le contemporain et l’ancien. J’aime jouer avec le contraste des matières, des objets design & des meubles qui ont vécu. J’aime les symétries. Dans chacun de mes projets, vous retrouvez des cubes. Je crée une boite sur chacun de mes chantiers. Je trouve que c’est quelque chose qui structure l’espace. Par exemple, dernièrement, dans une chambre avec un parquet au sol, j’ai posé tout autour du lit de la moquette.

J’aime quand mes clients me laissent carte blanche.

Une adresse déco à partager

Je travaille beaucoup avec PH collection

Ph-collection

Un designer dont vous admirez le travail 

Pour l’agence Hemarahome , j’ai acquis un fauteuil d’inspiration 70, le Hug de Jean-Marc Gaby des sièges Perrouin 

fauteuil-Perrouin-signé-Jean-Marc-Gaby

Quelles sont vos envies? Projets ? Votre actualité ?

De développer ma société Hemarahome avec une clientèle aussi bien en France, en Suisse et à l’étranger. J’ai envie de travailler sur 5 à 6 chantiers d’envergure par an. Plus à l’étranger qui pourrait correspondre à ma passion des voyages. J’arrête l’émission « Maison à vendre » pour me consacrer à mes projets et développer de nouvelles idées.  J’espère qu’il y aura une troisième saison de l’émission  » ma maison est la plus originale de France ». D’autres projets arrivent mais je ne peux pas encore vous en parler.

aurélie hemar fait sa déco

Vous pouvez retrouver ou découvrir le travail d’architecte d’intérieur d’Aurélie Hémar à travers 14 projets illustrés en dessins, plans, photo avant/après, dans le livre « Aurélie Hemar fait votre déco »  paru aux éditions Chêne

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply