repérages

Bien choisir une table extensible pour les fêtes

29 novembre 2019

Pour les fêtes de fin d’année, je suis partie à la recherche d’une table pour tous les jours qui se déplie pour les grandes occasions. J’ai hésité entre plusieurs styles design ou bohème et plusieurs solutions de la console à la table extensible.

La pièce n’est pas très grande. Nous avions une table de collectivité en bois vieilli avec des pieds en métal gris. Elle avait un charme fou mais mesure 1M80 de long 75 cms de large.  Pour la forme du plateau, une forme rectangle ou ovale semblait la plus adaptée. Cela allége la présence de la table. Côté matière, j’ai exclu le verre et la céramique. C’est plus une affaire de goût et d’entretien. J’ai regardé les tables en bois.

Les critères importants

Les pieds de table

Quand vous choisissez une table, pensez à bien regarder comment sont placés les pieds de table. Rien de pire que d’avoir un pied dans les jambes quand on dîne. Il y en a au moins 4! La forme et la matière donnent le style à la table. Ils peuvent être très imposants.

L’encombrement des rallonges

Le stockage des rallonges quand on n’a pas d’endroit pour les stocker peut devenir un problème. J’ai repéré les modèles  où les rallonges sont intégrées.

Sélection de tables extensibles

Table extensible BOK d’Ethnicraft

Je suis la marque Ethnicraft depuis un moment. Les formes des meubles et les matières nobles comme le bois qu’elle utilise donne du cachet aux pièce. Ce sont des meubles qui deviennent iconiques.

La table à manger Bok a une forme aérée avec des pieds élancés. Elle est en chêne massif huilé. C’est un modèle intemporel que l’on peut garder longtemps et il peut s’associer à tous les styles de déco.
La table extensible mesure 160 cms ou 180 cms de long non dépliée et 240 cms ou 280 cms.

160/240 Largeur 90 cms Prix indicatif : 2249 euros
180/280 Largeur 100 cms Prix indicatif : 2519 euros

Disponible en plusieurs tailles. Elle existe en noir.

Table extensible DELAH de Miliboo

Cette table a un plateau en panneaux de fibres de bois peint en blanc mat.
Les pieds de cette table sont en chêne naturel apportant une touche chaleureuse à l’ensemble ainsi qu’un fort esprit scandinave.

La table extensible DELAH mesure 180 cm de long non dépliée et 260 cm avec les deux rallonges (40 cm chacune). Vous pourrez ainsi facilement moduler votre table pour vous adapter au nombre de convives : elle accueillera jusqu’à 10 couverts. Pour plus de praticité, les rallonges se rangent directement sous le plateau.

Prix indicatif : 659,99 euros

Table extensible Buondi d’AM-PM

Cette création est signé par le talentueux designer Emmanuel Gallina. Le piètement réalisé en chêne rappele le jeu de construction des charpentes en bois.  Cette table de nature généreuse, peut accueillir jusqu’à 14 convives, grâce à son jeu de rallonges, vendu séparément. Le plateau est en MDF, plaqué chêne. Les pieds et ceinture sont en chêne massif, finition naturelle. Elle accueille de 8 à 12 couverts


Elle mesure 220 cm de long non dépliée et 300 cm (300 avec allonges vendues séparément)
Prix indicatif : 799 euros + 119 euros

Table extensible Albers de Made.com

D’esprit scandinave , avec son placage chêne teinté et ses pieds sublimés par des embouts en laiton, cette table sophistiquée donne du caractère à une déco minimaliste. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes

Elle mesure 185 cm de long non dépliée et 275 cm
Prix indicatif : 749 euros

Table Ottawa de Bo Concept

Caractérisée par des bords lisses et arrondis, la table de salle à manger Ottawa  a été designée par Karim Rashid pour Bo Concept. Inspirés par la nature, les pieds en métal noir permettent de mettre des chaises et de ne pas avoir un pied de table dans la cuisse.Grâce à l’allonge incorporée, vous pouvez transformer en quelques secondes la table familiale pour 4 personnes en une table de réception pouvant accueillir 14 convives.

C’est celle que nous avons choisi en laqué blanc. Elle a une portance très grande qui est un mystère. C’est peut être pour ça qu’elle a gagné des prix de design. Les bords sont biseautés et les côtés arrondis. Elle mesure 2m40 et 3m27 avec les rallonges. J’avais peur qu’elle soit trop grande.  Elle est parfaite.

Prix indicatif : 1829 euros

Après avoir trouvé le modèle, je l’ai chiné sur le bon coin. Elle était aussi sur Selency. Cela permet d’avoir des tables de designer à des prix raisonnables.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply