repérages

Les bougies Jeudi, des parfums de maison pour hommes

14 février 2018
Bougies jeudi

Les bougies Jeudi ont une histoire familiale, une signature avec un écrin de cuir et des fragrances uniques.  Les bougies Jeudi sont étroitement lié à leur fondateur Pierre Psaltis, critique culinaire reconnu. Ce sont des bougies et des parfums de maison pour hommes.

Les bougies Jeudi, c’est d’abord une histoire de famille

L’origine des parfums date du tout début XXe siècle, avec Pandélis, l’arrière grand-père armateur grec de Pierre Psaltis. L’aïeul notait sur des carnets ses impressions de voyage. Il a ainsi rédigé des dizaines de volumes que Pierre a retrouvé dans un bien piteux état. Sauf un. Comme par miracle, ce carnet contenait des recettes de parfums, des listes d’ingrédients parfois incompréhensibles.  Du passé reviennent ces émotions lointaines, masculines et puissantes qui prennent désormais place dans nos intérieurs actuels.

bougies jeudi

Des années de recherche pour retrouver des impressions de voyage

Il a fallu à Pierre Psaltis plusieurs années de recherche et parfois même sillonner la Méditerranée, pour retrouver les fragrances que son aïeul avait aimées.Toutes les bougies sont issues d’un mélange de cires naturelles dont la composition secrète permet, comme pour les grands vins, une parfaite maturation et conservation des parfums. La haute concentration des fragrances garantit une diffusion optimale dans les grands espaces. Tous les parfums ont été formulés à Grasse avec des composants rares.

Bougies Jeudi SELLIER bas def-070

La gamme comprend 3 parfums portant le nom de pierres et minéraux qui accompagnent l’humanité depuis les origines : Naxos & Paros avec des notes de cyprès de Toscane et de pin maritime, Porphyre avec de l’ambre gris et santal en notes de fond, fumées et Doliméion où le poivre noir et l’eucalyptus côtoient le cèdre de l’Atlas. Pour trouver les senteurs singulières de ses bougies, l’équipe de Jeudi est allée sur trois sites d’extraction de ces pierres. Ils ont ramassé les végétaux qui poussaient à proximité, des écorces, des feuilles, petits branchages, des résines que nous avons écrasés, pierre contre pierre. Ils ont laissé le soleil cuire ces mélanges qui ont suinté, taché les pierres, leurs huiles exhalant leurs parfums de toujours.

Un habillage soigné en cuir pour les bougies

Les cuirs aveyronnais sont issus d’un tannage végétal. Les bougies jeudi sont donc réalisées en France.
Cela permet à la marque de proposer la personnalisation des bougies. Il est possible de choisir ses peaux et pour chacune des bougies, d’ajouter ses initiales.

Bougies Jeudi 27 juin 2017 SELLIER bas def-089 Bougies Jeudi atelier

Côté couleur, camel, london, chocolat et ébène sont disponibles avec des finitions simples ou surpiqués. Déjà 5 collections sont disponibles. A vous de choisir, votre bougie jeudi ou de l’offrir à votre conjoint.

Plus d’informations sur le site

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre