repérages

Nouvelle adresse parisienne pour Elitis au coeur de Saint Germain des Prés

7 février 2019

La marque de tissus d’ameublement et de papier peint Élitis a investi son nouveau quartier au coeur de Saint Germain des Près dans le 6 ème arrondissement de Paris. Dans un splendide écrin de 300 m² baigné de lumière par de larges vitrines, le showroom vient d’ouvrir ses portes. Le projet de réhabilitation du lieu a été réalisé par l’équipe d’architecture intérieure d’Élitis. L’ espace a été redessiné, structuré et imaginé pour permettre aux collections, aux matières, aux couleurs de dialoguer entre elles.

De plain pied sur la rue Saint Benoit 2 vitrines encadrent le numéro 5 d’un immeuble de 1830 de style Restauration. Formes et volumes de la scénographie invitent à pénétrer dans l’univers créatif de l’éditeur.

Dès l’entrée, le style Élitis est mis en avant avec ses sources d’inspirations, affichant sur les murs et les assises, la naissance de nouvelles collections.
Les best sellers de l’éditeur sont mis en avant.

Colorthèque et matériauthèque occupent toute la largeur du showroom et laissent place à un papier peint panoramique qui sous la lumière des projecteurs déroule l’ensemble de la collection (72 panoramiques sur fond de texture).

Les revêtement muraux et papiers peints présentés sur d’immenses boards, 170 au total, affichent plus de 1550 références dans un vis-à-vis entre une grande coupe et toute la gamme de couleurs de la collection.


– 650 références de revêtements muraux naturels et matières originales et luxueuses
– 750 références de papiers peints aux gravures vinyles exceptionnelles
– 150 références de revêtements vinyles Haute Performance pour l’hôtellerie

L’espace permet de mettre en scène les nouvelles collections et notamment les accessoires : les coussins, plaids, rideaux en prêt à poser, tapis.

L’adresse est 5 rue Saint-Benoît, Paris 6ème

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre